Saison 25/26

J15: Nantes - Lens


BN 405
La réception du RC Lens correspondait au deuxième anniversaire de la disparition de Maxime. La saison dernière, la tribune avait été fermée par la commission de discipline de la LFP, et nous n'avions pas pu lui rendre hommage comme nous le voulions.

Pour l'occasion, nous avons réalisé un tifo composé d'un filet représentant Maxime, souriant, en train de tendre une écharpe BRIGADE, posé sur une grille de tribune, avec différents éléments autour de lui (un drapeau tricolore, un tambour, des autocollants, des tags...). Devant, 1500 écharpes MAXIME sont tendues, tandis que derrière, les drapeaux sont agités, rapidement noyés au milieu des torches. De chaque côté, un laurier vient encadrer le tableau, et le tout est accompagné d'une banderole "MAX, POUR TOUJOURS PARMI NOUS !". Le tifo est à la hauteur de nos attentes.

Sportivement, le club est plus que jamais proche de la dernière place du championnat, avec une véritable inquiétude quant à la capacité de notre équipe à pouvoir nous sortir de ce bourbier. L'état d'esprit dans le stade est clairement à l'abattement (la Beaujoire n'a même pas réussi à faire le plein) et l'ambiance en Loire n'a franchement rien d'extraordinaire.

A la 30ème minute, une banderole "MAX, POUR TOI, TES POTES TIENNENT CETTE LIGNE !" est sortie, devant une rangée de 14 torches qui s'allument à la 31ème minute.

En début de seconde mi-temps, une banderole à destination de Baptiste Drouet, responsable du recrutement au FCN, est sortie en tribune, pour lui rappeler son passé "anti kita" et les piètres performances à son nouveau poste.

A la 60ème minute, une banderole pour Tonton Fredo est également déployée.

Après avoir égalisé en première mi-temps, notre équipe concède un second but logique, synonyme de nouvelle défaite. Les temps sont durs.

Côté parcage, 1000 lensois ont pris place, avec bâchage de tous les groupes. Le pacage déborde pas mal sur la tribune Erdre par ailleurs. Un tifo est déployé en début de rencontre, et de nombreuses torches et strobos sont allumées pendant le match. Ils sont évidemment en forme et animeront leur secteur comme il faut.