Saison 25/26

J19: Nantes - Nice


BN 408

Cette réception de l'OGC Nice sonnait déjà comme le match de la dernière chance (alors que nous sommes toujours au mois de janvier).

Après la prestation immonde contre le Paris FC, un gros contingent de la TL se retrouve en avant-match pour accueillir le car des joueurs et les pousser à obtenir un résultat favorable (ce qui serait une première à domicile depuis le mois d'août).

En tribune, l'ambiance démarre vraiment bien, la tribune et le stade ont abandonné toute exigence footbalistique depuis longtemps et espèrent juste une seule chose : un putain de but, une putain de victoire. La puissance vocale est bonne, surtout pour un match à 15h.

Mais ce qui devait arriver arriva : les niçois ouvrent le score à la 16ème minute. L'espoir s'amenuise, le niveau sonore descend d'un cran. On en profite pour sortir plusieurs banderoles en tribune : la première sur les 36 matchs à domicile et les 6 victoires sera chaleureusement applaudie par le reste du stade. Il faut être : ce public de la Beaujoire qui revient chaque week-end malgré les prestations calamiteuses, les défaites et les désillusions a énormément de mérite.

La seconde banderole ironise sur l'absence de directeur sportif au FCN (depuis 18 ans, incroyable mais vrai). Le chant "casse-toi Waldemar, prend ton fils avec toi" est repris à pleins poumons par la tribune... puis par le reste du stade ! Une partie de l'Océane se lève... L'exaspération, le dépit, la colère, la frustration... Appelez ça comme vous voulez, mais les gens s'expriment. Quand aurons-nous enfin ce putain de droit d'avoir un club de football normal et sain ?

Enfin, juste avant d'en prendre un 3ème, une nouvelle banderole est sortie, pour rappeler que le FCN ne pourra jamais être dirigé à plusieurs centaines de kilomètres de distance. Banderole à mettre en lien avec la précédente.

Le 3ème but sonne le glas. Le groupe débâche puis quitte le stade en tout début de 2nde mi-temps.

Pour une fois qu'on avait pas de pluie à la Beaujoire cette saison...