Saison 25/26

J11 : Nantes - Metz


BN 403

Seconde rencontre à la Beaujoire en quatre jours, et celle-ci est capitale !
Après la défaite « pleine de promesses » face à l’AS Monaco, la confrontation face à la lanterne rouge du championnat est très attendue.

Malheureusement, quelques jours plus tôt, la BL a eu la douleur d’apprendre la disparition de Cyrille. Adorable, discret et passionné du FCN, Cyrille avait rejoint la BL dans les années 2000, se rapprochant rapidement de la bande des Fak1. Il resta particulièrement actif au début des années 2010, à une époque où la BL était en grève, où la Loire (et la Beaujoire) étaient vides, et où se déplacer n’intéressait plus grand monde.

Il s’était malheureusement éloigné du stade ces dernières années, mais la nouvelle de son décès a profondément attristé tous ceux qui l’ont connu.

L’entrée des joueurs est alors l’occasion de sortir son portrait à la passerelle, accompagné d’une banderole : « Repose en paix Cyrille ». Son nom est scandé, et une minute d’applaudissements est observée par la tribune.

Puis l’ambiance démarre, toujours sans grande folie. L’équipe est attendue au tournant, mais sur le terrain, on va totalement subir la première mi-temps. Par voie de conséquence, l’agacement est palpable en tribune.

La seconde période sera du même acabit : l’équipe se montre à peine dangereuse, et face à cette belle désillusion, la motivation est difficile à trouver pour les pensionnaires de la Loire. Disons qu’une nouvelle fois, le strict minimum est assuré.

Et à la 82e minute, ce qui devait arriver arriva : la lanterne rouge du championnat ouvre le score à la Beaujoire. Douche froide. Le FC Metz double la mise à la 89e minute, laissant la tribune Loire dans un silence de cathédrale jusqu’à la fin de la rencontre. Le match se termine ainsi, entre agacement et résignation...

En face, environ soixante personnes en parcage, regroupées derrière une banderole « Pour un projet sportif à Metz ». Aucune activité au cours de la rencontre.