Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Saison 19/20

Compte-Rendu

Animation :Pour la première à la maison, une grande banderole « rendez-nous le FCN » est déployée à l’entrée des joueurs.

Ambiance :La Beaujoire est à guichets fermés pour accueillir l’OM, avec bien sûr de nombreux touristes dispatchés dans tout le stade. 
En Loire, l’ambiance est correcte en début de match, mais elle va rapidement s’estomper. La deuxième mi-temps est très médiocre hormis quelques bonnes poussées sur les actions nantaises. L’agitation des drapeaux n’est pas assez constante, la plupart restant par terre. Les deux extrémités de la Loire seront durant les 90 minutes complètement imperméables à l'animation de la tribune.

Visiteurs : 700 Marseillais garnissent le parcage, avec le bâchage des nombreux groupes. Pas d’animations particulière, seulement drapeaux, étendards et télesco pour accompagner les gestuelles et les chants qui seront très peu entendus depuis la tribune Loire.

Brigade news

Brigade News 330

Compte-Rendu

Ambiance :L’ambiance générale de la tribune sur l’ensemble de la rencontre sera bien meilleure que pour le match précédent, la sono temporaire y sera d'ailleurs pour beaucoup. Une prestation plus que correcte au regard de ce que la tribune était en mesure de réaliser ces derniers mois. En milieu de seconde période, une vingtaine de torches, 10 jaunes-10 vertes, seront craquées en ligne pour un rendu top. Enfin, une grosse partie du bloc central finira le match torse nu.

Autres :2 banderoles seront déployées en tribune. La première à la 30e minute de jeu, indiquant « Nous faire la leçon sur la prétendue homophobie de nos tribunes après être allé promouvoir le sport français au Qatar? Vous nous prenez vraiment pour des cons! ». Quant à la seconde à la 40e minute on peut lire «  Etre interdit de déplacement, pointer au commissariat sans jugement, faire de la GAV pour avoir soutenu son équipe. Voilà les seules discriminations dans les stades français! ».
 
Visiteurs : Présence d’une grosse vingtaine de Montpelliérains en parcage derrière la bâche de l’Armata. Comme à leur habitude, ils seront actifs tout le match. Ils sortiront une banderole en première mi-temps, sur laquelle est inscrit : « Faire la queue leu leu c’est homophobe? ».

Brigade news

Brigade News 331

Compte-Rendu

Ambiance :La rencontre se jouera un dimanche à 15h par une température extérieur dépassant les 30°… La Beaujoire ne fera pas le plein, puisque seulement 19 000 personnes garnissent les tribunes. La tribune Loire sera quant à elle correctement remplie. A l’entrée des joueurs une banderole rendant hommage à Pierre-Yves sera déployée en bas de tribune : « Pierre-Yves, 2 ans après on ne t’oublie pas. ». Un télesco à son nom sera également sorti pour l’occasion. Niveau ambiance, l’horaire et le temps ne permettront pas à la tribune d’atteindre des sommets, même si nous sommes bien loin de la première prestation de la saison contre Marseille.
 
Autres :Juste après la pause, une banderole sera sortie en tribune : « Le problème de l’été, ce n’est pas Vahid ni Rongier… C’est que rien n’a changé ! Ayons de l’ambition, changeons la direction ! »
 
Visiteurs : Une cinquantaine de Rémois seront présents en parcage, pour une petite vingtaine d’actifs. Regroupés en bas de parcage derrière la bâche Ultrem, ils ne se feront pas remarquer par une activité débordante.

Brigade news

Brigade News 332

Compte-Rendu

TIFO :La rencontre est marquée par une action ANS, c’est donc un tifo bandes qui accompagnent l’entrée des joueurs, sur lesquelles est inscrit un énorme « STOP ». En bas de tribune, trois banderoles seront successivement déployées : « … à vos sanctions collectives abusives ! / … à vos arrêtés liberticides ! / … à vos programmations absurdes ! ».  
Ambiance :Pour ce match, malgré l’horaire - 19h -  la tribune est correctement garnie et l’ambiance partira plutôt bien. Néanmoins, le déroulé de la rencontre ne lui permettra pas d’atteindre des sommets, la tension et les désillusions des précédentes années se faisant particulièrement ressentir. En milieu de seconde période, une vingtaine de torches seront craquées en ligne, pour un visuel très satisfaisant. L’ouverture du score, offrira quant à elle un bon gros chaos pour la tribune avec une bonne dizaine de mecs sur la pelouse. A la fin du match, les joueurs viendront fêter la victoire devant la Loire et reprendront avec le reste de la tribune le nouveau chant accompagné de sa gestuelle.
 
Visiteurs :Le RCK a rapidement appelé au boycott de la rencontre, le parcage sera donc quasiment désert avec une toute petite vingtaine d’unités. A noter que de nombreux rennais venus par leurs propres moyens se regrouperont dans le coins droit de la tribune Erdre, le long du parcage.

Brigade news

Brigade News 333
 
Ambiance :match un samedi soir à 20h, la Tribune Loire est bien garnie pour l’entrée des joueurs, marquée par un tendu d’écharpes, de nombreux drapeaux et étendards. Une bonne prestation sur l’ensemble du match avec des hauts et des bas, influencée par la physionomie du match. La Loire joue son rôle jusqu’au bout, et pousse les joueurs qui avec ce but en fin de rencontre, permettra de libérer le stade. Comme lors des derniers matchs, les joueurs viendront longuement célébrer la victoire devant la Tribune
 
Visiteurs : Une vingtaine de Niçois ont fais le déplacement depuis le sud de la France. Au vue du nombre, inaudible depuis la Loire et des gestuelles quasi inexistantes. Pas de bâche de groupe.

Brigade news

Brigade News 334