Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Projet YelloPark

Non au projet Yellopark – Oui à la rénovation !

Avant de prendre définitivement position contre le projet Yellopark en Mars 2018, la Brigade Loire a participé à l’ensemble des réunions organisées par la maitrise d’ouvrage. En effet, au lancement du projet, en Septembre 2017, la Brigade Loire n’avait évidemment pas souhaitée prendre position sans en connaitre les détails. Nous avons aussi rencontré de nombreuses personnalités concernées par le projet.
 
La Brigade Loire, et plus largement, les supporters du FC Nantes, ont toujours pris la liberté de s’exprimer sur les décisions prises par la direction du club et se sont, depuis toujours, posés en « gardiens du temple » afin de sauvegarder l’identité et les valeurs du FC Nantes. 
 
Comme le dit une phrase bien connue dans le monde du football « les joueurs et les dirigeants passent, les supporters restent ». Il est donc important que ces derniers s’expriment !
 
Dans le cas précis du projet YelloPark, c’est entre autres, la stratégie de communication du FC Nantes et de la Métropole, l’absence de débat et de co-construction en amont du projet, les risques avérés pour le FC Nantes mais aussi et surtout la volonté de détruire notre magnifique stade de la Beaujoire sans aucune étude des alternatives, qui a poussé notre groupe de supporters à s’opposer au projet Yellopark.
 
Pour comprendre en détails et avec des éléments précis cette position, nous vous invitions fortement à lire notre dossier que vous retrouverez ici.