Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Saison 13/14

Amical : Croix de Savoie - FC Nantes
Amical : FC Nantes - Guingamp
Amical : Le Poiré/Vie - FC Nantes
Amical : Rennes - FC Nantes
Amical : FC Nantes - Carquefou
J1 : FC Nantes - Bastia

Compte-Rendu

Animation :  Pour ce match de reprise, plusieurs banderoles étaient prévues. Pendant l'échauffement, les joueurs ont été accueillis par une banderole : "On donnera tout pour vous soutenir, arrachez-vous pour nous maintenir". Le retour de Mickaël Landreau à la Beaujoire sera également salué par une banderole : "Micka, on n'oubliera pas ta mentalité, ton amour du maillot... et ta Panenka !". Au cours de la rencontre, la banderole commune SOS Ligue 2 "Pas de compromis, le foot c'est le samedi !" fut sortie à la 20ème minute, puis une banderole "Adieu Jean-Yves..." à la 40ème minute. En début de 2ème mi-temps, une banderole "190€ l'abo... TRIBUNE LOIRE = TRIBUNE POPULAIRE" fut péniblement sortie. Concernant le tifo, il fut composé de 3600 drapeaux jaunes, verts et noirs, d'une banderole "THE BOYS ARE BACK" de 3m x 40m, et d'une voile représentant un canari, hissée à la verticale. Le rendu fut à la hauteur. Ambiance : Retour d'une estrade, des tambours et d'une sono pour ambiance générale vraiment bonne. Les chants sont bien repris par la Loire, avec une réponse du stade sur le "Oh les nantais !". Les drapeaux ont pris l'air tout le match, une bonne grosse grecque retournée en avant match et de belles descentes sur les buts. Une bonne soirée en somme. Visiteurs : ~80 bastiais en parcage, en quasi totalité la diaspora. Un parcage semble-t-il actif tout le match, bien qu'il ne se soit pas fait entendre. Autre : Un retour réussi pour le groupe en bas de tribune, à réitérer sur les prochaines rencontres.

Brigade news

Brigade News 241
J2 : Lorient - FC Nantes
J3 : FC Nantes - Paris

Compte-Rendu

Animation : Pour ce match contre le Paris SG, un tifo feuilles représentant 1943 était prévu sur l'ensemble de la Loire, accompagné d'une banderole "L'amour n'a pas d'age, le notre est éternel !". Le tout est parfaitement réalisé, malgré un petit décalage au niveau d'une bande dans les escaliers, sur le chiffre 3. Ensuite, lors de la minute de silence en hommage à Jean Vincent, son portrait a été levé, accompagné d'une banderole "Le FCN est l'oeuvre de grands hommes... Merci Jean Vincent !". Le vent empêchera le portrait de se lever correctement, mais il sera malgré tout tendu sur la tribune, pour une minute de silence parfaitement respectée... Enfin, à la 20ème minute, la banderole SOS Ligue 2 a été sortie. Ambiance : Gros avant match avec une tribune surchauffée, une grecque retournée qui prend l'ensemble de la tribune... Et un match au top de la part de tout le monde, une putain d'ambiance malgré la défaite, toute une tribune concernée, ça fait plaisir. Sur le terrain, les joueurs se battent comme des chiens, ça motive tout le monde. Ils viendront tous saluer la tribune à la fin du match. Visiteurs : Une 30aine de "Lynx" en provenance de Paris, auquel s'ajoutent environ 50 personnes, pour un parcage totalement amorphe et inexistant, tant visuellement que vocalement. On est à des années lumières des anciens groupes... Un petit contre-parcage se formera juste à côté, avec une 20aine de personnes. Ils chanteront tout le match visiblement, mais à ce nombre, impossible d'entendre quoi que ce soit.

Brigade news

Brigade News 242
J4 : Reims - FC Nantes
J5 : FC Nantes - Sochaux

Compte-Rendu

Animation : L'entrée des joueurs est saluée par une banderole "COME ON NANTES F.C. !" de 50m, sur fond Jaune-Blanc-Vert. Cent drapeaux à bandes sont dispatchés dans la tribune, dont une bonne moitié de nouveaux drapeaux "Jaune-Blanc-Vert". Le tout est accompagné d'un mur d'écharpes, dans une tribune Loire pleine. Ambiance : Une bonne ambiance tout au long du match de la part de la tribune Loire. Un début de deuxième mi-temps un ton en dessous, avant que l'ambiance ne soit relancée par deux nouvelles gestuelles qui feront leur effet. On continue comme ça !!! Visiteurs : Environ 80 sochaliens dans le parcage visiteurs. Bâchage Joyriders. Activité très faible, inaudibles, quelques drapeaux agités donneront un semblant de vie au parcage.

Brigade news

Brigade News 243
J6 : Lyon - FC Nantes
J7 : FC Nantes - Nice

Compte-Rendu

Animation : Compte-tenu de l'horaire merdique pour un match de football (un mercredi à 19h), une banderole vient saluer l'entrée des joueurs : "A 19h un mercredi, ça profite à qui ? Le foot n'est pas une marchandise !"... Un coup d'épée dans l'eau tellement le football s'est perverti ces dernières années pour plaire au plus offrant. Pour accompagner cette banderole, de nombreux drapeaux et quelques étendards sont sortis en tribune Loire. Ambiance : La tribune Loire se remplit durant la première 1/2 heure de jeu, et l'ambiance décolle donc doucement, pour monter d'un cran après le but de Djordjevic. L'ambiance en 2ème mi-temps sera très bonne, dans une tribune Loire pleine. Il est en revanche regrettable que sur les côtés, les gens (pourtant debouts) ne suivent pas régulièrement les chants, ne lèvent pas systématiquement les mains, contrairement aux 3 premiers matches. Visiteurs : Une 30aine de niçois, bâchage CDS, pas ou peu d'activité pendant le match.

Brigade news

Brigade News 244
J9 : FC Nantes - Croix de Savoie

Compte-Rendu

Animation : Tifo "recyclage" à l'entrée des joueurs, puisqu'on ressort les petits drapeaux plastique de FCN - SC Bastia pour former une cocarde sur la tribune Loire. Les drapeaux à bandes sont dispatchés sur les côtés, et des étendards lettres formant un ULTRAS NANTES sont levés en bas de tribune. Ambiance : Dans la continuité du début de saison, du bon et du très bon. Le nouveau chant rend plutôt pas mal et est déjà plutôt bien approprié par la tribune. A 3 reprises, la tribune Loire entraînera tout le stade sur un "Qui ne saute pas n'est pas nantais !"... On continue comme ça ! Visiteurs : Bâchage Brigada 74 et Red Fish pour une 20aine de fans des Croix de Savoie. 2/3 drapeaux et étendards mais pas ou peu de mouvement.

Brigade news

Brigade News 245
J10 : Ajaccio - FC Nantes
J11 : FC Nantes - Lille

Compte-Rendu

Animation : Tifo bandes plastique, représentant un gros TRIBUNE LOIRE en jaune sur fond noir, accompagné d'une banderole "Rien n'arrêtera la passion de notre tribune !". Le rendu est correct, les bandes ne sont pas parfaitement alignées malheureusement. A la 20ème minute, banderole "Pas de compromis, le foot c'est le samedi !". Ambiance : De très gros passages, comme depuis le début de saison, et des passages plus mous, suivant les phases de jeu. Une partie de l'Océane qui suit sur le "Allez les jaunes et verts !"... On ne lâche rien ! Visiteurs : Partie droite du parcage pleine, environ 200 lillois. Le parcage le plus actif de la saison pour le moment, mais inaudible depuis la tribune Loire.

Brigade news

Brigade News 246
CDL 16èmes : FC Nantes - Lorient

Compte-Rendu

Animation : A l'entrée des joueurs, une banderole en forme de réponse aux bordelais est sortie : "Aidons les bordelai"d"s à remplir leur stade : Tous à Lescure !". Elle est accompagnée d'un tendu d'écharpes et de drapeaux et étendards. A la 20ème minute sera sortie la banderole SOS Ligue 2. Ambiance : Ambiance bonne à très bonne sur l'ensemble de la rencontre, avec certains chants qui durent assez longtemps. Visiteurs : Parcage pas ou très peu actif, une banderole sortie en cours de match.

Brigade news

Brigade News 247
J12 : Montpellier - FC Nantes
J13 : Bordeaux - FC Nantes
J14 : FC Nantes - Monaco

Compte-Rendu

Animation : L'entrée des joueurs pour l'échauffement est saluée par une banderole "Fiers de vous ! Continuez vers le maintien...", afin de les remercier des derniers succès (dont celui à Bordeaux) et rappeler à tous notre objectif principal. A l'entrée des joueurs, 4000 rouleaux de PQ sont lancés en même temps, accompagné d'une banderole jaune et verte de 3m sur 60m, pour un rendu massif et réussi ! En début de deuxième mi-temps, une banderole "FCN - VA un mardi à 19h, vous vous foutez de qui ?" viendra dénoncer la programmation une fois de plus hallucinante de la LFP et des diffuseurs... Ambiance : Ca oscillera entre le bon et le moins bon, entre les grosses gueulantes et les moments plus mous. Globalement d'un bon niveau mais un ton en dessous de ce à quoi nous étions habitués depuis le début de la saison. Après le but monégasque, les chants ont repris de plus belle jusqu'à la fin du match... Le scénario sur le terrain ne doit pas guider l'ambiance en tribune ! Visiteurs : Environ 400 monégasques pour le parcage le plus rempli depuis le début de saison. Le plus actif aussi, ils auront bien bougé sans que ça ne soit la folie.

Brigade news

Brigade News 24!
J15 : Guingamp - FC Nantes
J16 : FC Nantes - Valenciennes

Compte-Rendu

Animation : Match à 19h un mardi, le strict minimum est assuré avec un tendu d'écharpes et quelques drapeaux et étendards, derrière une banderole "Non aux matchs en semaine !". Banderole SOS Ligue 2 sortie à la 30ème minute. Ambiance : Ambiance générale très poussive... Ce n'est pas le moment de baisser le pied, alors que les joueurs se rapprochent de l'objectif fixé en début de saison : le maintien ! Visiteurs : Une 20aine de valenciennois en parcage visiteur. Quelques étendards bâchés, 2/3 drapeaux, RAS. Autre : Après le match, Lucas Deaux grimpe sur l'estrade pour prendre le micro et lancer un "Oh les nantais !". Moment apprécié de toute la tribune, à réitérer !

Brigade news

Brigade News 249
J17 : Marseille - FC Nantes
J18 : FC Nantes - Toulouse

Compte-Rendu

Animation : Plusieurs centaines de drapeaux et d'étendards sont sortis à l'entrée des joueurs dans toute la tribune, derrière une banderole "Made in Nantes - Krouet e Naoned". Rendu massif. Ambiance : De bons passages, d'autres plus mous. Globalement l'ambiance redescend un peu après un bon début de saison. Visiteurs : Une 30aine de personnes en parcage. RAS hormis une bagarre.

Brigade news

Brigade News 250
CDL 8èmes : FC Nantes - Auxerre

Compte-Rendu

Animation : Classique tendu d'écharpes accompagné de quelques drapeaux et étendards à l'entrée des joueurs, ainsi que la banderole SOS Ligue 2 "Pas de compromis, le foot c'est le samedi !". Ambiance : Globalement bon sur toute la rencontre, avec un gros "Oh les nantais !" en fin de match pour clôturer l'année 2013 comme il se doit. Visiteurs : 30 aine de personnes, aucune activité.

Brigade news

Brigade News 251
J19 : Saint-Etienne - FC Nantes
CDF 32èmes : FC Nantes - Nice

Compte-Rendu

Animation : A l'entrée des joueurs, une banderole "Boycott du Parc le 19/01 !" est déployée, accompagnée d'écharpes, de drapeaux et de quelques torches. Sortie de la banderole SOS Ligue 2 à la 20ème minute. Ambiance : Ambiance correct dans l'ensemble malgré la défaite sur le terrain, sans que ça soit la folie. A chacun de se remotiver dès dimanche contre Lorient !! Visiteurs : 15 personnes en parcage, RAS.

Brigade news

Brigade News 252
J20 : FC Nantes - Lorient

Compte-Rendu

Animation : Sortie de la voile drapeau de la ville à l'entrée des joueurs. A la 13ème minute, une banderole "Repose en paix" est déployée pour Hugo, un jeune de la tribune Loire décédé dans la semaine. Elle sera accompagnée d'une minute d'applaudissement. En début de 2ème mi-temps, une banderole "Il y a 15 ans, notre histoire débutait contre vous !" est sortie, accompagnée de drapeaux et étendards.Ambiance : Des grosses poussées et des passages un peu plus mous. Sur la fin du match, la tribune joue bien son rôle pour pousser les joueurs à inscrire le but décisif. Visiteurs : 700 à 800 lorientais pour le plus gros parcage depuis le début de saison. Un tifo est réalisé à l'entrée des joueurs, avec une banderole "AOKF 1926" (An Oriant KF) et des feuilles oranges. Niveau ambiance, très peu entendu, le bloc Merlus Ultras en mouvement assez régulièrement.

Brigade news

Brigade News 253
CDL 1/4 : FC Nantes - Nice

Compte-Rendu

Animation : A l'entrée des joueurs, une banderole est déployée pour dénoncer une nouvelle fois cette programmation honteuse (18h45) : "Votre programmation vide le stade, les ultras l'animent... Qui fait du mal au football ?". Elle est accompagnée d'un tendu d'écharpes et de drapeaux/étendards. En début de 2ème mi-temps, une banderole "Depuis 30 ans et pour longtemps, l'histoire s'écrit à la Beaujoire !" est sortie pour rappeler à tout le monde qu'avoir un nouveau stade à Nantes est aussi inutile qu'inenvisageable. Ambiance : Un bon rythme de la tribune tout le match malgré le fait qu'elle ne soit pas pleine. Chose assez rare, toute la tribune Océane se lève pour les dernières minutes et reprend les chants. Visiteurs : Parcage similaire aux deux derniers matchs, une petite trentaine de personnes et pas grand chose à signaler...

Brigade news

Brigade News 254
J22 : FC Nantes - Reims

Compte-Rendu

Animation : Drapeaux/étendards et écharpes pour l'entrée des joueurs, et une banderole : "Relevez-vous, battez-vous, gagnez pour nous !!!". En début de deuxième mi-temps, une banderole "A la Beaujoire et nulle part ailleurs !" sera sortie. Ambiance : Très poussif durant tout le match, pas de gros moment de folie... Visiteurs : Une 40aine de rémois pour un parcage qui ne s'est pas trop fait remarquer.

Brigade news

Brigade News 255
J23 : Sochaux - FC Nantes
CDL 1/2 : FC Nantes - Paris

Compte-Rendu

Animation : Tendu d'écharpes à l'entrée des joueurs, accompagné d'une banderole "Tout donner pour ne rien regretter !". En début de deuxième mi-temps, une banderole "LFP : A quand un dialogue ? Les ultras seront toujours là !" sera sortie à destination des cravateux de la Ligue présents au stade. Ambiance : Bonne ambiance générale avec de grosses poussées de tout le stade à certains moments. Quelques chants pour les ultras résonneront également, ainsi qu'un "Il est mort le Parc des Princes" à destination des dirigeants parisiens qui ont virés leurs ultras en 2010. Visiteurs : Parcage plein (beaucoup de gens de la région) mais ce fut d'une tristesse... Aucune couleur, aucune animation, un parcage totalement amorphe pendant le match. Le revers de la médaille quand on ne veut plus de groupes organisés.

Brigade news

Brigade News 256
J24 : FC Nantes - Lyon

Compte-Rendu

Animation : Tendu d'écharpes classique à l'entrée des joueurs, accompagné de drapeaux/étendards et de la banderole SOS Ligue 2. Ambiance : Probablement la plus faible ambiance de la saison... Si le début de match est bon, la tribune n'y était plus à partir de la 20ème minute. Le reste du match sera très poussif, pas de réelle gueulante et plusieurs passages à vide. Visiteurs : Bâchage Bad Gones, Lyon 1950 et Mauves Army pour un bon contingent lyonnais. Le parcage sera actif tout le match bien que peu audible depuis la tribune Loire.

Brigade news

Brigade News 257
J25 : Nice - FC Nantes
J26 : FC Nantes - Rennes (15 ans Brigade Loire)

Compte-Rendu

Animation : Pour célébrer les 15 ans du groupe, 6 tifos différents ont été réalisés : - 16h30 : Une voile rond est déployée sur le centre de la tribune, sur un fond feuille "jaune-noir-vert-noir-jaune". - 16h35 : La voile ronde est descendue, les feuilles sont maintenues et les chiffres 1 9 9 9 sont déployés sur la tribune. - 16h40 : Un tifo bandes de 1900m² est déployé sur la tribune. Mais il sera très mal exécuté et rendra le tifo illisible. - 16h50 : 2200 écharpes ULTRAS et 2200 écharpes BRIGADE sont tendues sur la tribune. Ces 4 premiers tifos sont accompagnés d'une banderole "Dans l'histoire du Nantes FC pour l'éternité !". - 16h55 : Pour l'entrée des joueurs, une bâche de 6m de haut sur 60m de long est déployée sur le devant de la tribune. En 2nd plan, 7 personnages de 8m de haut sont hissés, chacun d'eux portant du matos BL. En fond, une voile "jaune-blanc-vert" est déployée sur la partie haute de la tribune. - Début de 2ème MT : Tifo "Argentine" avec papelitos, drapeaux et torciata pour un bon bordel en Loire, le tout derrière une banderole "Après 15 ans, le meilleur reste encore à venir !". En cours de rencontre, 2 banderoles destinées à nos adversaires du jour ont été déployées : "Plutôt la souillure que la mort..." et "Contre vous, pas de haine, que de la pitié !". Ambiance : Ambiance qui part fort dans une tribune surblindée, tout le monde est chaud et la Loire ne demande qu'à chavirer. Malheureusement, les joueurs en décideront autrement sur le terrain et l'ambiance ne prendra pas son envol. Les chants ne s'arrête pas, même après le 3ème but, jusqu'à la fin du match... Beaucoup de pyrotechnie utilisée pendant le match, un peu partout en Loire. Visiteurs : Parcage quasi plein, pas d'animation particulière pour l'entrée des joueurs si ce n'est des drapeaux rouges. Bizarrement très peu entendu malgré le large score en leur faveur, on pouvait s'attendre à mieux pour une revanche, surtout que visuellement c'était plutôt pauvre (quelques drapeaux RCK seulement).

Brigade news

Brigade News 258
J27 : Croix de Savoie - FC Nantes
J28 : FC Nantes - Ajaccio

Compte-Rendu

Animation : Pour l'entrée des joueurs, 6 téléscopiques sont agités, accompagné d'une 30aine de drapeaux à bandes, d'un tendu d'écharpes et d'une banderole "Le maintien n'est pas acquis, arrachez-vous !". Ambiance : Des chants plutôt bien tenus tout au long du match, et qui pour une fois ne vont pas trop vite. Un gros chant contre la LFP (qui va bientôt nous priver de notre tribune parce qu'on a voulu l'animer) résonnera d'ailleurs en 2nde mi-temps. Visiteurs : 3 personnes en parcage, RAS.

Brigade news

Brigade News 259
J29 : Lille - FC Nantes
J30 : FC Nantes - Montpellier

Compte-Rendu

Animation : Une bâche "MAINTIEN" de 6m sur 30m a été hissée pendant l'échauffement des joueurs, pour rappeler l'objectif de cette fin de saison... A l'entrée des joueurs, tendu d'écharpes, drapeaux, téléscopiques, étendards et une banderole "Places à prix attractif = stade plein". Habituelle banderole SOS Ligue 2 à la 20ème minute. Ambiance : Une ambiance plutôt bonne dans son ensemble malgré pas mal de tension en fin de match, avec la crainte d'être rattrapé au score. Les chants durent assez longtemps, ce qui est un bon point. Le chant de fin de match finira par bien prendre et claquer. Visiteurs : Environ 70 montpellierains, bâchage Butte Paillade et Armata Ultras. Drapeaux à l'entrée des joueurs, parcage en mouvement tout le match, bien qu'inaudible.

Brigade news

Brigade News 260
J31 : FC Nantes - Bordeaux

Compte-Rendu

Animation : A l'entrée des joueurs, un tifo feuille recouvre la Loire, avec un Nantes en police Lambretta sur fond jaune-blanc-vert, et accompagné d'un trêfle... Rendu médiocre, mauvaise coordination des bandes dans les escaliers, lettrage trop fin. Pendant le match, plusieurs banderoles à l'attention des bordelaids : "Avant de nous faire redescendre en D2, commence par redescendre de ton virage", "Bordeaux, la D1 sur le terrain, la D2 dans les tribunes", "Merci pour votre aide, à l'année prochaine !".Ambiance : Ambiance plutôt bonne et constante tout au long du match, il manquera un but pour enflammer tout ça. Visiteurs : 700 bordelaids pour un parcage assez agité bien que pas vraiment puissant vocalement. Plusieurs banderoles à notre attention également : "Notre cul ? Et si on parlait de vos oreilles !", "Nos 2 villes ont un point commun, elles ne sont pas bretonnes !", "Même avec un virage plein, vous êtes des lapins"... A noter que cette dernière banderole sera réalisée en direct à la bombe, dans le parcage, par un bordemoche cagoulé.

Brigade news

Brigade News 261
J32 : Monaco - FC Nantes
J33 : FC Nantes - Guingamp

Compte-Rendu

Avant-match : Pour la première fois à Nantes, un huis-clos (partiel) est prononcé. Une manifestation est organisée en avant match où 700 à 800 nantais se réunissent pour crier leur amour des instances publiques et sportives. Animation : Dans ce contexte un peu particulier, les abonnés sont relogés en Jules Verne, les non abonnés prennent le chemin de la tribune Erdre. Pas de bâchage, on compte environ 2500 abonnés tribune Loire en Jules Verne. L'entrée des joueurs et les 15 premières minutes se font dans le silence, aussi bien du côté nantais que Guingampais, avec pour banderole commune "Des stades morts, c'est ce que vous voulez ?"... Au bout de 15 minutes, le stade se met à résonner avec une nouvelle banderole commune "Nous on préfère ça !". Pendant le match, plusieurs banderoles destinées aux cravateux de la LFP seront sorties : "Enlevez vos cravates, mettez vos écharpes !" "LFP : Arrêtez la répression, commencez le dialogue !", "Mets tes boules Quies, on est toujours là !"... Et de multiples étendards anti-LFP. Ambiance : Au bout d'un quart d'heure, les chants reprennent forts, la tribune Erdre suit les chants. Malheureusement, ça manquera un peu de folie, on sent qu'on est amputé d'une partie des forces vives de la tribune, et surtout nous ne sommes pas dans notre tribune Loire, qui apparrait tristemment vide sous nos yeux... En 2nde mi-temps, le chant "Il faut raser la moustache de Thiriez, il faut la raser, il faut la raser !" fera sensation et sera plutôt bien repris par tous les nantais et applaudi par une partie du stade, démontrant ainsi toute la crédibilité du personnage dans nos travées. Visiteurs : 700 guingampais en parcage, 15 minutes de grève commune puis par la suite, on aura un parcage bien actif et qui participe à toutes les gestuelles, et ce pendant tout le match. LFP = MAFIA !
J34 : Valenciennes - FC Nantes
J35 : FC Nantes - Marseille

Compte-Rendu

Animation : Tifo Neptune "le retour" à l'entrée des joueurs (10 ans après le tifo Neptune sorti contre Bordeaux). Le filet est hissé, représentant Neptune au milieu des vagues, surplombant un skyline de la ville de Nantes, le tout sur fond jaune et bleu en feuilles, et derrière une banderole "Neptune avec nous !". Pendant le match, une banderole reviendra sur les évènements du week-end précédent : "Nous bloquer 7h à VA, c'est ça votre politique supporters ?". Une autre viendra rappeler au FCN la nécéssité d'avoir des abonnements à prix populaire pour l'année prochaine : "2014/2015 : un abonnement à prix populaire pour une tribune populaire !". Ambiance : L'ambiance ne décollera jamais réellement pendant le match, pas réellement de folie ce soir. Quelques bons passages et des bonnes gueulantes, mais globalement on a fait beaucoup mieux cette saison. Visiteurs : Comme prévu, pas mal de gros beaufs marseillais dans le stade pour leur sortie de l'année. En dehors du stade, les South Winners revendent les places en parcage à prix d'or et font même taxer l'entrée du parking visiteurs 5€ aux supporters marseillais... Business is business. Dommage qu'ils ne mettent pas autant d'abnégation dans le soutien à leur équipe car c'est un parcage bien dégueulasse auquel on a eu le droit. Après notre égalisation, ce fut carrément le néant. Bref, pas grand chose à signaler.

Brigade news

Brigade News 262
J36 : Toulouse - FC Nantes
J37 : FC Nantes - Saint-Etienne

Compte-Rendu

Animation : Pour les 30 ans de notre Beaujoire, c'est un tifo composé de 4000 ballons, d'une Beaujoire posée sur le filet et de 2 bannières "1984" et "2014" qui est déployé à l'entrée des joueurs, derrière une banderole de 60m x 3m "La Beaujoire, théâtre de notre passion depuis 30 ans !". Réussi. Pendant le match, une banderole sur les abos sera déployée, ainsi qu'une "bâche-tifo" des MF, oubliée dans le parcage rennais il y a 3 ans. Ambiance : Bonne ambiance tout au long du match, forcément pas aussi puissante qu'elle aurait du être après 3 buts encaissés, mais l'objectif maintien est déjà assuré. A la fin du match, les joueurs viennent passer un peu de temps avec nous, pour nous remercier. Passerons successivement sur l'estrade Bedoya, Veigneau, Deaux, Der Zak' et Cissokho. Moment apprécié par toute la tribune. Visiteurs : Parcage rempli par les verts (~1200), aucun bâchage. Des grands drapeaux plastique verts sont agités dans tout le parcage à l'entrée des joueurs, avec un bon petit cramage dans le secteur Green Angels, une première cette saison. Parcage agité et actif tout au long du match, probablement la meilleure prestation de la saison pour les visiteurs à la Beaujoire.

Brigade news

Brigade News 263
J38 : Bastia - FC Nantes