Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Saison 18/19

Amical: Nantes - Servette
Amical: Nantes - Marseille
Amical: Nantes - Avranche
J1: Nantes - Monaco

Compte-Rendu

Animation : L'entrée des joueurs est saluée par un tifo en l'honneur du groupe pour lancer comme il se doit cette saison des 20 ans. Une voile "Brigade" dans une police "Brush" est hissée avant d'être ramenée jusqu'au pied de la tribune. Une première réussie pour ce type de déploiement, qui permet de palier à la faible inclinaison de la tribune Loire pour les voiles. Le tout est accompagné d'une banderole "En route pour les 20 ans !".
Ambiance : Le stade est très bien garni, tout comme la Loire, qui oscillera entre bons passages et moments plus mous. L'agitation des drapeaux restera correcte même s'ils méritent de prendre un peu plus l'air. La tribune ne lâchera rien jusqu'à la fin du match, malgré le résultat négatif, et saluera les joueurs à la fin du match.
Visiteurs : Un parcage plutôt bien garni également, bâchage UM94. Quelques monégasques disséminés autour du parcage, notamment en Océane bas. Malheureusement peu de matos (drapeaux/étendards) pour manifester l'agitation du parcage, des gestuelles mais inaudibles. Deux banderoles en cours de match, dont une en soutien aux IB, et une en hommage à une personne disparue.

Brigade news

Brigade News 320
J3: Nantes - Caen

Compte-Rendu

Ambiance : Pour ce match un samedi soir 20h le stade est plutôt clairsemé, moins de 20 000 spectateurs prendront place dans les tribunes de la Beaujoire. Une première mi-temps assez poussive avec malgré tout de belles gestuelles sur l’ensemble de la tribune. La seconde période sera de bien meilleur facture, avec une tribune bien plus concernée et motivée. La fin de match sera assez bouillante, la tribune ne demandant qu’à exploser. Regroupés un moment au centre du terrain, les joueurs viendront ensuite tous saluer la tribune et distribuer des maillots.A noter suite à une vague d’IAS changement de capo sur l’estrade.

Visiteurs : Seul le parcage de droite sera correctement garni par les caennais avec en bas la bâche MNK96. Agitation de quelques drapeaux pendant le match pour accompagner l’activité des motivés qui resteront inaudibles depuis la tribune.
Autres : Comme il y une semaine à Dijon, une banderole « A la Beaujoire et nulle part ailleurs ! » sera sortie à la 40e minute et sera tenu jusqu’à la mi-temps. Elle sera accompagnée d’une autre banderole sur laquelle est inscrit « J. Rolland il est encore temps de changer d’avis ».

Brigade news

Brigade News 321

J5: Nantes - Reims

Compte-Rendu

Animation : Pour cette rencontre un tifo en l’honneur de la Beaujoire sera déployé. Une voile représentant le stade émergeant des nuages et encadré de l’inscription « Depuis 1984 » est hissée. Devant une dizaine de bandes plastiques viennent combler le bas de tribune. Le tout est accompagné de la phrase : « Tu es le temple des fidèles de la ville de Jules VERNE ». A la retombée des bandes une quinzaine de torches blanches seront craquées.
Ambiance :La tribune Loire ne sera pas pleine pour ce match. En première mi-temps l’ambiance sera dans la lancée des dernières rencontres à domicile, à savoir « molle » pour s’effondrer en seconde période. Une rencontre à oublier rapidement.
Visiteurs : Une cinquantaine de Rémois occuperont le parcage, avec notamment une bâche Reims 1931 et la bâche des UR 95. Hormis une agitation de drapeaux constante tout au long de la rencontre, le parcage de ne se fera pas remarqué pour son dynamisme.
Autres :A la 20e minute une banderole sera déployer en soutien aux interdits de stade, « Préfecture : toujours plus loin dans la connerie, soutien à nos interdits ». De plus à la 40e minute accompagnant la bâche « A la Beaujoure et nulle part ailleurs », une seconde banderole sera sortie, « J. Rolland dites non à ce projet mégalo ».

Brigade news

Brigade News 322