Saison 24/25

J26: Nantes - Lille
BN 393 La réception du LOSC était l'occasion pour le groupe de célébrer la Saint Patrick, avec deux jours d'avance.
 
Pour cela, une voile de 3000m² est préalablement confectionnée. Sur un fond tartan, elle représente une pinte floquée du logo de la Brigade Loire, entourée d'un "NAONED". A l'entrée des joueurs, la voile sort en 3 morceaux, malgré le vent qui vient la soulever bien comme il faut. Devant la tribune, une banderole "Yec'hed mat !" complète le tableau.
 
L'ambiance décolle bien. On sent la tribune motivée. Le chant sur la BL claque particulièrement bien, on sent vraiment que les gens gueulent fièrement. Sur le terrain, on s'oriente vers un scénario classique, mais les gens ne lâchent rien. A la fin de la première mi-temps, on a globalement un sentiment de devoir accompli. La 2nde mi-temps repart bien, l'équipe ne fait que subir mais n'encaisse pas de but. A la 60ème minute, une banderole "LIBERTE POUR LES ULTRAS !" est déployée, accompagnée de quelques torches.
 
L'expulsion de Castelletto à la 74ème minute vient mettre un petit coup derrière la tête, il reste une 20aine de minutes à subir, la défaite semble inéluctable. Miraculeusement, 10 minutes plus tard, Mostafa Mohamed ouvre le score et le stade exulte. La Loire repart de plus belle jusqu'à la fin du match, malgré une certaine tension de voir les lillois revenir au score. Mais il n'en sera rien, le match se termine sur une improbable victoire à la Beaujoire, qui fait du bien à tout un stade.
 
En face, environ 300 supporters lillois, avec bâchage des DVE, jeunesse DVE, Section Linselles, et des différentes sections. Agitation inconstante de 2/3 téléscos pendant la rencontre. Un parcage sur courant alternatif, avec du mouvement par moment, et d'autres périodes beaucoup plus calmes.