J1: Nantes - Monaco
Compte-Rendu
Animation : L'entrée des joueurs est saluée par un tifo en l'honneur du groupe pour lancer comme il se doit cette saison des 20 ans. Une voile "Brigade" dans une police "Brush" est hissée avant d'être ramenée jusqu'au pied de la tribune. Une première réussie pour ce type de déploiement, qui permet de palier à la faible inclinaison de la tribune Loire pour les voiles. Le tout est accompagné d'une banderole "En route pour les 20 ans !".
Ambiance : Le stade est très bien garni, tout comme la Loire, qui oscillera entre bons passages et moments plus mous. L'agitation des drapeaux restera correcte même s'ils méritent de prendre un peu plus l'air. La tribune ne lâchera rien jusqu'à la fin du match, malgré le résultat négatif, et saluera les joueurs à la fin du match.
Visiteurs : Un parcage plutôt bien garni également, bâchage UM94. Quelques monégasques disséminés autour du parcage, notamment en Océane bas. Malheureusement peu de matos (drapeaux/étendards) pour manifester l'agitation du parcage, des gestuelles mais inaudibles. Deux banderoles en cours de match, dont une en soutien aux IB, et une en hommage à une personne disparue.
Brigade news
Brigade News 320
J3: Nantes - Caen
Compte-Rendu
Ambiance : Pour ce match un samedi soir 20h le stade est plutôt clairsemé, moins de 20 000 spectateurs prendront place dans les tribunes de la Beaujoire. Une première mi-temps assez poussive avec malgré tout de belles gestuelles sur l’ensemble de la tribune. La seconde période sera de bien meilleur facture, avec une tribune bien plus concernée et motivée. La fin de match sera assez bouillante, la tribune ne demandant qu’à exploser. Regroupés un moment au centre du terrain, les joueurs viendront ensuite tous saluer la tribune et distribuer des maillots.A noter suite à une vague d’IAS changement de capo sur l’estrade.
Visiteurs : Seul le parcage de droite sera correctement garni par les caennais avec en bas la bâche MNK96. Agitation de quelques drapeaux pendant le match pour accompagner l’activité des motivés qui resteront inaudibles depuis la tribune.
Autres : Comme il y une semaine à Dijon, une banderole « A la Beaujoire et nulle part ailleurs ! » sera sortie à la 40e minute et sera tenu jusqu’à la mi-temps. Elle sera accompagnée d’une autre banderole sur laquelle est inscrit « J. Rolland il est encore temps de changer d’avis ».
Brigade news
J5: Nantes - Reims
Compte-Rendu
Animation : Pour cette rencontre un tifo en l’honneur de la Beaujoire sera déployé. Une voile représentant le stade émergeant des nuages et encadré de l’inscription « Depuis 1984 » est hissée. Devant une dizaine de bandes plastiques viennent combler le bas de tribune. Le tout est accompagné de la phrase : « Tu es le temple des fidèles de la ville de Jules VERNE ». A la retombée des bandes une quinzaine de torches blanches seront craquées.
Ambiance :La tribune Loire ne sera pas pleine pour ce match. En première mi-temps l’ambiance sera dans la lancée des dernières rencontres à domicile, à savoir « molle » pour s’effondrer en seconde période. Une rencontre à oublier rapidement.
Visiteurs : Une cinquantaine de Rémois occuperont le parcage, avec notamment une bâche Reims 1931 et la bâche des UR 95. Hormis une agitation de drapeaux constante tout au long de la rencontre, le parcage de ne se fera pas remarqué pour son dynamisme.
Autres :A la 20e minute une banderole sera déployer en soutien aux interdits de stade, « Préfecture : toujours plus loin dans la connerie, soutien à nos interdits ». De plus à la 40e minute accompagnant la bâche « A la Beaujoure et nulle part ailleurs », une seconde banderole sera sortie, « J. Rolland dites non à ce projet mégalo ».
Brigade news
Brigade News 322
J7: Nantes - Nice
Compte-Rendu
Ambiance :Match mardi à 19h, la tribune se remplit petit à petit pour ne pas faire le pleins. Les joueurs seront accueillis sur le terrain par un simple tendu d’écharpes et une agitation de drapeaux. L’ambiance en première mi-temps sera, comme souvent pour les matches en semaine, correcte, seuls les pures et dures sont présents… En seconde période, le niveau se maintiendra sans pour autant atteindre des sommets.
Visiteurs : Une trentaine de Niçois prendront place dans le parcage pas entendu depuis la tribune Loire. Présence sur les grilles de la bâche Secioun Parigi, d’un drapeaux niçois et d’un étendard « Ray e Basta ».
Autres :A la 20e minute une banderole en hommage à Pierre-Yves sera sortie. Un an après, « Pierre-Yves on ne t’oublie pas ».
J10: Nantes - Toulouse
Compte-Rendu
Ambiance :Avant la rencontre le FCN est 19e de D1 et vient de changer une nouvelle fois d’entraineur... Une action de contestation est donc décidée en début de semaine. La tribune Loire observera ainsi 11 minutes de grève, symbolisant les 11 années de présidence de Kita, pour protester contre la situation catastrophique du club depuis toutes ces années et le manque de vision à moyen/long terme. Les pensionnaires du bloc seront invités à remonter en tribune et se tenir derrière la banderole « 11 minutes de silence pour 11 ans d’incompétence ». Les encouragements reprendront dès la 12e minutes pour une prestation plutôt correcte. A noter que 5-6 torches seront cramées à la 40e minutes.
Visiteurs : Une Soixantaine de toulousains présents pour ce match, avec un bâchage des Indians et des West Eagles. Ils respecteront durant les 20 premières minutes l’action nationales de l’ANS, derrière la Banderole « + de considération ». Le parcage bougera une bonne partie du match, pour peu à peu s’éteindre après le 4e but nantais.
Autres : Outre les 11 minutes de grève du début de match, plusieurs banderoles destinées à Kita et au projet Yellopark viendront également ponctuer la rencontre.
« Kita : à ce n’est plus de l’incompétence mais de la connerie. »
« Présents pour l’entité par pour l’entêté… »
« Yellopark va te faire enculer… »
« Nos excuses pour cette maladresse »
« Y. Joubert un visionnaire ne fait pas affaire avec Kita »
« Kita : à ce n’est plus de l’incompétence mais de la connerie. »
« Présents pour l’entité par pour l’entêté… »
« Yellopark va te faire enculer… »
« Nos excuses pour cette maladresse »
« Y. Joubert un visionnaire ne fait pas affaire avec Kita »
Brigade news
J12: Nantes - Guingamp
J14: Nantes - Angers
Compte-Rendu
<div><strong>Animation :</strong>Comme pour le premier match de la saison, une voile est hissée puis ensuite ramenée sur le devant de la tribune. D’une longueur de 70m sur 15m, le visuel représente un mur de musée sur lequel est accroché plusieurs œuvres d’art identifiées Brigade Loire. Le tableau du centre est volontairement évidé pour laisser apparaitre la tribune un bordel mêlant drapeaux, étendards, papelitos et torches. Devant une banderole mentionne « Nantes Modern Art ».</div> <div><strong>Ambiance :</strong>Une affluence assez faible au vu des résultats récents de l’horaire (samedi 20h) et de « l’affiche ». L’ambiance sera correcte durant une bonne partie du match sans jamais une fois de plus atteindre des sommets. Seul la fin de match nous offrira de beaux pics avec tout un stade qui pousse derrière son équipe avec en prime un but à la 90e minute.</div> <div><strong>Visiteurs :</strong> Un parcage très peu garni par les angevins malgré l’absence de restrictions de déplacement, avec environ 300 personnes. On observe une séparation nette entre d’un côté un bloc actif et de l’autres les supporters plus passifs. Aucune animation particulière à l’entrée des joueurs, les actifs, le seront une bonne partie du match.</div> <div></div>Brigade news
Brigade News 325
J16: Nantes - Marseille