Compte-Rendu
Animation : Pour ce premier match de la saison, le groupe commence fort avec une voile de 2000m². Celle-ci représente un autocollant sortie par le groupe lors de la saison 2012/2013 avec à gauche un zoom sur le blason de la ville, et à droite un zoom sur le canari. Le tout est accompagné d'une banderole "Pride of Nantes", pour une résultat terrible ! A la descente de la voile, un hommage sera rendu à Mathieu, avec son portrait de 6m et une banderole "You'll never walk alone Mathieu"...
Ambiance : Bonne ambiance pour un match de reprise, dans une tribune Loire de nouveau blindée. Le groupe teste un nouveau fonctionnement avec le capo central au micro, et un relai au méga de chaque côté. Malgré les bugs de la sono, la Loire participe bien sur l'ensemble du match. Sur le but, les barrières empêcheront la tribune de descendre comme elle sait si bien le faire... A noter le nouveau chant "C'est la tribune Loire du Nantes FC ! Allez allez...", qui marche plutôt bien. A suivre.
Visiteurs : En parcage, près de 1000 lensois pour leur retour en D1. Bâchage de tous les groupes sauf les Tigers qui bâcheront un "LENS" façon graf', avec une faucheuse au milieu. Quelques drapeaux/étendards et un peu de pyro à l'entrée des joueurs. Pendant le match, un parcage en mouvement et actif, bien que très peu audible.