..:: Compte - Rendu Ext 09-10 ::..




Caen   Vannes   Brest   Bastia   Tours   Dijon   Le Havre   Strasbourg   Metz   Laval   Guingamp   Troyes (CDL)  
.


Caen - FCN


(10-08-2009)

Score 1-0


Animation :

Une bonne soixantaine de BL présents en Normandie pour près de 200-250 nantais en parcage. Bâchage des banderoles Rendez-nous le FCN ! et RendeznousleFCN.over-blog.com.

Ambiance :

Chants réguliers tout le match contre la direction.

Locaux:

Bon bloc MNK, quelques chants bien puissants mais irréguliers, pour de la D2 ça reste très correct.

Faits marquants:

Le car prend feu au retour...


.

Vannes - FCN


(17-08-2009)

Score 1-1


Animation :

Parcage plein pour ce derby breton, de 400-450 nantais, une bonne centaine de BL présent et beaucoup d´autres fans dans les autres tribunes.

Ambiance :

Chants tout le match contre les dirigeants malgré l´incompréhension d´une partie des fans nantais présents en parcage.

Locaux:

Le groupe Voc Populi essaie d´animer comme il peut la tribune d´en face. On a pu les entendre quelques fois.



.

Brest - FCN


(31-08-2009)

Score 1-2


Animation :

C´est un parcage nantais bien rempli pour ce derby breton, avec une bonne cinquantaine de BL sur les 150 présents. Bâchage de la banderole Rendeznouslefcn.overblog.com en plus de la traditionnelle bâche extérieure.

Ambiance :

Des chants lancés contre la direction.

Locaux:

Tifo brestois composé de nombreux petits drapeaux disposés dans chaque tribune. Bonne ambiance avec des chants lancés tout au long du match.

Faits marquants:

le Kitatlhon a été effectué par une dizaine de nos membres, mais seulement 2 iront au bout des 360 km qui séparent Nantes de Brest en vélo. Félicitations bien sur à tous les courageux participants !


.

Bastia - FCN


(18-09-2009)

Score 1-1


Animation :

C´est un peu plus d´une vingtaine de supporters nantais de présent à ce déplacement sur l´île de beauté, dont 16 BL et 2 MC, venus en stop.

Ambiance :

Quelques chants lancés contre la direction dans un stade quasiment vide.

Locaux:

Malgré que les Bastiais soient en grève, ils chantent tout au long du match pour leur équipe et réservent un tout autre genre de chant à leur direction... On sent une certaine tension dans la stade et une défaite des corses pourrait déclencher quelques débordements. Durant la deuxième mi-temps, les Bastia 1905 décident d´aller en latérale avec un autre petit groupe afin de mieux se faire entendre sous la tribune avec un toit bas. Un pétard puis une bombe agricole commencera à inquiéter la sécu locale qui se méfiera tout le match d´un envahissement de terrain.

Faits marquants:

Un excellent déplacement pour tous les présents malgré le temps qui n´aura pas joué en notre faveur... et oui il pleut aussi en Corse !


.

Tours - FCN


(05-10-2009)

Score 1-1


Animation :

Une bonne cinquantaine de BL et sympathisants parmi les 200 fans nantais présents dans le parcage. L´action de la soirée consiste en douze tee-shirts blancs ornés d´une lettre chacun afin de former le message KITA DEHORS. Aucune réaction des stadiers lors de leur sortie à plusieurs reprises au début et pendant le match.

Ambiance :

Des chants constants contre la direction ou en l´honneur de Laurent Guyot, de Samuel Fenillat et des U19.

Locaux:

Un petit bloc d´une cinquantaine de personnes derrière la bâche Tours´n´Boys qui bougera pendant tout le match et quelques poussées du reste du stade avant l´égalisation dans les dernières minutes.

Faits marquants:



.

Dijon - FCN


(23-10-2009)

Score 1-2


Animation :

Une vingtaine de BL présent en bourgogne en ce vendredi soir, pas si mal puisqu´on fait mieux qu´il y a deux ans lors de la 1ère descente en D2, d´autant plus qu´un car est affreté également 2 jours aprés pour un match des U19 opposant le FCN a Orléans.

Ambiance :

Bâchage habituel (bâche BRIGADE, Rendez-nous Le FCN et celle du blog) et divers drapeaux bretons, et enfin retour de la bache Le Foot le Samedi pour des stades en vie. Pas mal de chants contre la direction mais également quelques chants de chambrage envers les dijonnais vu le déroulement de la rencontre.

Locaux:

Une sécurité pour une fois sympathique (qui avait prévu et donc imprimé seulement 50 places) et un parcage pas si mal pour un club comme Dijon.



.

Le Havre - FCN


(02-11-2009)

Score 4-0


Animation :

Un car au départ de Nantes composé d´environ 50 brigadistes pour un parcage d´environ 100-150 nantais. Bâchage de la bâche du blog ainsi que l´irréductible bâche extérieure.

Ambiance :

Chants de contestation, mais prestation médiocre dans l’ensemble, les chants s’estompent au fil des minutes, vu le résultat (4-0). A noté qu’une banderole fut déployée en hommage à Dawal, un supporter havrais décédé, elle fut accompagnée d’un tendu d’écharpes.

Locaux:

Un tifo côté Barbarians en hommage à leur camarade, il est composé d´une grande voile avec le portrait du défunt. Une minute de silence fut observée.

Faits marquants:



.

Strasbourg - FCN


(15-02-2010)

Score 1-0


Animation :

Pour ce dep, c’est 2 J11 qui partent de Nantes pour l’Alsace. Un bon - 8 degrés et la neige sont au rendez-vous ! Un bâchage habituel (bâche extérieure BL + bâche blog et bâche Rendez-nous le FCN) ainsi qu´une banderole commune avec les strasbourgeois.

Ambiance :

Très peu de chants de contestation voire pas du tout.

Locaux:

Les UB90 ont déployé la banderole commune Kita, Fontenla, même combat, ainsi qu´une ou deux autres banderoles de contestation envers la direction de leur club. On les aura peu entendu hormis quelques chants ! A noter quelques fumigènes seront allumés !

Faits marquants:



.

Metz - FCN


(15-03-2010)

Score 0-0


Animation :

Pour ce déplacement dans l’est de la France un lundi soir, ce sont 3 J9 qui partent de Nantes. La mobilisation est donc correcte, d´autant plus qu´un car avait été affrété la veille pour le match des U19 pour la demi-finale de Gambardella opposant le FCN à Bordeaux (15 brigadistes ayant enchaîné les deux déplacements) !

Ambiance :

Un bâchage devenu habituel cette année. La bâche BL, la bâche du blog ainsi que le grand drapeau de la ville de Nantes. A noter que 3 calicots KITA FOSSOYEUR, KITA ECROC et KITA LOOSER seront bâchés sur la bâche BL une partie du match. Pour le reste, peu de chants de contestation seront lancés, ils furent remplacés ce jour là par divers délires et chants pour les messins…

Locaux:

Un tifo coté horda composé de drapeaux torches et calicots et un tifo anniversaire pour les 15 ans de la GG. Une sécurité aimable mais bien casse-couilles.



.

Laval - FCN


(26-03-2010)

Score 0-1


Animation :

C´est un car au départ de Nantes qui prend la route, direction Laval ! Un déplacement court comme on les aime ! La thématique de ce déplacement : Rosé - Pamplemousse !! Bâchage de la bâche BL, ainsi que celle du blog, accompagnées de grands drapeaux du pays nantais !

Ambiance :

Des chants de contestation peu présents mais des bons délires en tribune.

Locaux:

Un petit bloc qui se bouge au-dessus de la bâche Diablos mais pas entendu ou presque.



.

Guingamp - FCN


(12-04-2010)

Score 2-0


Animation :

Un car de brigadistes très motivés au départ de Nantes pour un déplacement qui s´annonce festif, thématique costard-cravate oblige ! Nous sommes rejoints par quelques indeps et c’est environ 100 nantais qui se retrouvent en parcage avec le bâchage habituel (bâche BL + blog + Rendez-nous le FCN).

Ambiance :

Chants de contestation bels et bien présents, mais le folklore du déplacement reprendra vite le dessus !

Locaux:

Le Kop Rouge déploiera un portrait de Kita fait-main ainsi qu´une banderole KI-TA fait ça?, ambiance moyenne malgré une bonne affluence. Pour le tifo, on l´a (encore) loupé...

Faits marquants:



.

Troyes - FCN


(01-08-2009)

Score 4-0


Animation :

30 BL en parcage parmis les 60 nantais présents et une petite dizaine de fans nantais en tribune latérale pour déployer des banderoles contre la direction. ´´La Mafia Kita on n´en veut pas´´ et ´´Rendez nous le FCN, le FC KITA on n´en veut pas !!!´´br>

Ambiance :

Quelques chants lancés contre les dirigeants, puis contre les joueurs suivant l´évolution du score.

Locaux:

Une quinzaine de Ultra Troyes bien motivés en début de match. Pas entendu les autres groupes malgré le score à leur net avantage.