..:: Compte - Rendu Dom 06-07 ::..




Lyon   Troyes   Lille   OM   Sochaux   Monaco   Sainté   PSG   Le Mans   Bordeaux   Nice   Lorient   Valenciennes   Auxerre   Nancy   Sedan   Lens   Rennes   Guigamp (CDF)   Lille (CDF)   Toulouse (CDL)  
.


FCN - Lyon


(05-08-2006)

Score 1-3


Animation :

À l'entrée des joueurs ,la Loire sort bon nombre de drapeaux, derrière la banderolle "Quoi qu'il arrive ,nous seront toujours là".

Ambiance :

Vu l'entame de match du FCN sur le terrain ,l'ambiance décolle bien en 1ere mi temps ,quelques bon pics ,bref ,pour un match de reprise ,la 1ere mi temps est pas à jeté ... La deuxieme a un tout autre visage, ambiance qui a du mal à décollé ,la fin est pas terrible voir nulle ...

Visiteurs:

La moitié du parcage rempli ,une torche à l'entrée des joueurs, la partie basse de la tribune qui reprend les gestuelles .Ca bougeait bien pendant tout le match. Bachage lugdu + etendart nucleo.

Faits marquants:

Merci à nos dirigeants pour ce magnifique feu d'artifice ,on a pu admirer notre 5eme recrue partir en fumée dans les airs ,pour un spectacle inutile et couteux qui restera ,sans aucun doute ,dans les annales du club..
"On faisait mieux pour moins cher ..."


.

FCN - Troyes


(19-08-2006)

Score


Animation :

Une banderole "La BL avec Vincent», accompagnée des drapeaux et étendards habituelles.

Ambiance :

Pas trop mauvaise ambiance quand on prend en compte le spectacle proposé par nos joueurs sur le terrain...

Visiteurs:

A vue d'œil une centaine de troyen dans le parcage dont pas mal d'inactifs. Bâchage Tricasse Fans accompagné de quelques drapeaux et étendards.


.

FCN - Lille


(09-09-2006)

Score 1-1


Animation :

Une banderole "5 mois sans victoires... Vous avez dit patience ?" Déployée à l'entrée des joueurs, accompagnée de drapeaux.

Ambiance :

Vu l’entame du match avec un but assez rapide de Lille, ambiance pas trop mal, quelques bons pics »et vous qui etes pas Nantais », »mouillez le maillot » .
Deuxième mi-temps qui hélas devient une mauvaise habitude puisque au fil des minutes l’ambiance tombe peu a peu, jusqu’au but nantais ou ça se réveille un peu. A noter sur ce but FAE nous gratifiera d’un doit d’honneur, devant la tribune, dont il aurait mieux fait de s’abstenir.
Après la joie de l’égalisation c’est l’incompréhension dans les rangs a propos du geste de FAE. Fin de match avec toujours pas de victoire.

Visiteurs:

Aucun groupe venu de Lille, mais le parcage n'est pas vide pour autant avec la présence de bâche "Dogues de l'Ouest», mais aucune activité pendant tout le match.


.

FCN - OM


(24-09-2006)

Score 2-1


Animation :

A l’entrée des joueurs (et même quelques minutes avant…), un tifo est érigé en l’honneur de notre club. Des étendards plastifiés jaunes forment un lettrage « FCN » sur un fond de feuilles vertes, tandis que sur les cotés deux voiles représentent les blasons du club et de la ville. Tout ceci accompagné d’une banderole « Football Club de Nantes » en lettrage gothique.

Ambiance :

Une assez bonne ambiance tout au long du match avec quelques bon pics. En première période 20 bonnes premières minutes puis une petite baisse avant une fin de mi-temps ou l’on raugmente le volume. Deuxième période qui commence comme avait fini la première, jusqu’au but marseillais. Fin de match où tout le stade pousse derrière les joueurs jusqu’à la délivrance finale.

Visiteurs:

Un parcage plein à craquer, belle mobilisation marseillaise comme d’habitude. 2,3 fumis allumés dans le secteur des fanatics au coup d’envoi accompagnés de nombreux étendards. Quelques gestuelles mais un niveau vocal assez décevant comparé aux années précédentes même si on les a entendus à quelques reprises.

Faits marquants:

Première victoire de la saison qui redonne un peu de joie au peuple nantais qui fête la victoire, avec la venue de joueurs devant la tribune, pendant plusieurs minutes après le coup de sifflet final.


.

FCN - Sochaux


(14-10-2006)

Score 0-2


Animation :

La banderole "Soutien aux IDS" est déployée devant le bloc à l'entrée des joueurs, accompagnée de quelques étendards.

Ambiance :

Rien à voir avec le précédant match (Marseille). Les chants sont peu repris, le bloc a du mal à bouger. Seul le "Et vous qui n'êtes pas Nantais" raisonne quelque peu.
Match à oublier, sur le terrain et dans les tribunes.

Visiteurs:

Une vingtaine de Sochaliens dans le parcage dont 4 joyriders derrière la bâche (1996/2006).

Faits marquants:

Nantes est dernier... La D2 se profile. Merci les jaunes.


.

FCN - Monaco


(28-10-2006)

Score 1-0


Animation :

Une banderole "Bernain Exemplaire" sortie pendant l'échauffement pour Xavier Bernain qui nous a montré plusieurs fois qu'il attachait de l'intérêt à notre soutien. Une autre banderole sera déployée pendant l'échauffement "Claudiu et Mamadou, la BL de tout coeur avec vous". A l'entrée des joueurs une nouvelle banderole est sortie "Guy Roux visait le maintien et obtenait la 6eme place" accompagné de drapeaux. En début de 2nde période, de nouveau une banderole "Août: objectif 6 ème place, Novembre : objectif maintien, 07-08: objectif D1?"

Ambiance :

Des bonnes poussées de temps à autres mais aussi des périodes plus faibles, toujours en fonction du score.

Visiteurs:

Environ 200 monégasques en parcage, bâchage inferni et GH03, quelques drapeaux/étendards.>


.

FCN - Sainté


(11-11-2006)

Score 2-2


Animation :

Une voile est déployée à l'entrée des joueurs. Sur le modèle "pellicule", elle représente les monuments de la ville ornés de l'écriture "NANTES" en haut et "NEPTUNUS FAVET EUNTI" en bas ainsi que des blasons de la ville.
A la mi-temps une banderole est déployée : "MF, 15 ans : la majorité sexuelle, c'est les UB 87 qui vont être content."

Ambiance :

La Tribune semble motivée ! Les chants claquent bien en première mi-temps. De bonnes gestuelles, quelques pogos, et un tendu d'écharpes. Agitation de quelques drapeaux dans le bloc. Légère baisse de niveau en deuxième mi-temps. Le 2e but nantais nous réveille; l'égalisation nous tue.

Visiteurs:

Parcage rempli d'environ 1300 Stéphanois. Bâchage des GA, des MF, vieilles garde et IS. Quelques torches vertes craquées à l'entrée des joueurs et en début de 2 eme mi-temps côté GA. Une banderole est sortie du cote MF peu avant le début du match : »Vieille garde 15 ans respect » Des blocs assez actifs avec une agitation constante (toujours chez les GA). Entendu quelques fois. Prestation correcte mais les Stéphanois nous ont habitués à mieux.


.

FCN - PSG


(26-11-2006)

Score 1-1


Animation :

En raison de l’actualité lourde, nous nous associons au deuil qui touche les fans du PSG et le mouvement ultra français en général et nous décidons donc d’annuler le tifo prevu.
A la place une banderole « RIP julien « est déployée accompagner d’un tendu d’écharpes.

Ambiance :

Premier quart d’heure avec de bon chant qui résonne dans le stade puis petit a petit ambiance très mediocre. Le contexte, actualité et résultat du club n’aidant pas.

Visiteurs:

1000 supporters parisiens garnissent le parcage. Tous les groupes parisiens ont decidés de ne pas bâcher et de rester silencieux durant tout le match. La gerbe de fleur est déposé en haut des grilles du parcage.

Faits marquants:

Suite aux évènement du jeudi 23 Novembre ou un supporter du PSG est mort, et un autre blesse gravement, après le tir d’un coup de feu de la part d’un policier en civil, c’est tout le monde supporter qui est en deuil.
La rencontre va donc ce jouer dans une atmosphère très pesante.
Avant ce match une marche silencieuse est organise par les Boulogne Boys en mémoire de Julien.
Marche qui regroupera quelque 200 parisiens(Boulogne Boys, indeps, Lutèce Falco), regroupes derrière une banderole : « Pouvoir assassin vérité pour Julien », rejoins en cours de route par 80 Nantais qui leur offrent une gerbe de fleur où sont écrits ces mots : "repose en paix Julien. T.L". Marche très émouvante ou le silence régna de bout en bout.


.

FCN - Le Mans


(09-10-2006)

Score 0-0


Animation :

Grève des chants pour ce match, à cause des mauvais résultats, des mensonges de la direction, des procès de la semaine... Bloc vide, membres dispersés un peu partout en tribune. Au début de match une banderole "avec vous les gars" est déployée, puis "silence on coule" est attachée entre les estrades, elle tiendra tout le match. Bachage "Soutien aux IDS" en lieu et place de la bache du groupe.

Ambiance :

Seuls quelques chants contre les directions seront lancés, repris par une bonne partie de la tribune...

Visiteurs:

Presence d'environ 800 Manceaux.Bachage des deux groupes principaux.animation en l'honneur du telethon a l'entree des joueurs. Entendu durant le match a plusieurs reprise mais sans plus contenu du silence du reste du stade.


.

FCN - Bordeaux


(16-12-2006)

Score 0-0


Animation :

Entrée retardée en signe de protestation. Le bloc BL est vide, le groupe se retrouvant en dehors du stade pendant 15 minutes.

Ambiance :

Quelques chants contre la direction lancés de temps en temps de la coursive. Le reste de la tribune poussera l'équipe de manière inaudible et largement intermittente.

Visiteurs:

Environ 600 bordelais présents dans le parcage. Des torches accueillent l'entrée des joueurs. Peu avant une banderole contre la répression est déployée : « ultras, juste une passion, pas un crime » Quelques drapeaux agités durant le match. Bâchage des Ultras et Partisans 33.

Faits marquants:

Avant le match, une marche est organisée, à partir de Haluchère, pour rejoindre la Beaujoire à pied en signe de protestation contre la politique de nos dirigeants depuis 5 ans qui nous mènent droit en D2.
Une centaine de nantais présents lancent des chants contre la direction. Arrivés au stade, distribution de tracts dans le but de retarder l'entrée en tribune d'un maximum de gens.


.

FCN - Nice


(13-01-2007)

Score 1-0


Animation :

A l'entrée des joueurs, des drapeaux accompagnent une banderole (commune à « tous » les groupes ultras français) contre la répression : "Supporter Nantes n'est pas un crime".

Ambiance :

Le bloc est bien garni et l'ambiance décolle! Les chants durent, les gestuelles marchent, des drapeaux sont constamment agités. Légère baisse en début de deuxième mi-temps, puis le volume augmente progressivement pour accompagner les joueurs vers la victoire. Bon chaos sur le but en toute fin de match.

Visiteurs:

Une trentaine de personnes derrière quelques drapeaux bâchés.


.

FCN - Lorient


(27-01-2007)

Score 0-2


Animation :

La banderole "Supporter Nantes n'est pas un crime" est sortie à l'entrée des joueurs, accompagnée de drapeaux. Elle sera bâchée pour le reste du match

Ambiance :

Les chants claquent bien en début de match. Des grands drapeaux sont constamment agités. Les chants baissent d'intensité après le premier but lorientais.
En deuxième période, les chants deviennent poussifs, ils sont de moins en moins repris. La fin du match se fait avec des chants "délires"...

Visiteurs:

Très bonneprestation des 1000 Lorientais présents. Bâchage des Merlus Ultras et Breizh Tango. De nombreux drapeaux sont agités tout le long du match. On les entendra plusieurs fois durant le match. Une torche est cramée pour saluer la victoire. Bâchage "supporter n'est pas un crime"; à noter également les banderoles "35+29+22+56+44 = Breizh" puis "Naoned E Breizh"


.

FCN - Valenciennes


(10-02-2007)

Score 5-2


Animation :

A l'entrée des joueurs la banderole : "FOOT BU$INESS : MORT DES TRIBUNES POPULAIRES" est accompagnée par d'autres, réparties dans la tribune : "DROITS TV" "MERCHANDISING" "CORRUPTION" "DOPAGE" "MATCHS DECALES"

Ambiance :

Un bon premier quart d'heure pour ce match primordial. Au fil des minutes, l'ambiance décline. Les buts de Valenciennes s'enchaînent, nous sommes dépités et quelques rares irréductibles fans tentent d'encourager une équipe indigne du FCN. Fin du match 2-5, LA HONTE !

Visiteurs:

Bâchage ultras roisters. Une cinquantaine de valenciennois actifs dans le parcage qui s'enflammeront en se mettant torse nu suite à l'ampleur du score. Jamais entendu cependant.

Faits marquants:

Goodbye EO


.

FCN - Auxerre


(24-02-2007)

Score 1-1


Animation :

La banderole "Joueurs, on croit en vous" est déployée durant l'échauffement des joueurs. Quelques drapeaux accueillent l'entrée des joueurs.

Ambiance :

Une ambiance qui peine à décoller, on sent une très grosse crispation en tribune, et les joueurs ne nous donne pas l'occasion de nous libérer. On reprend la deuxième mi-temps sur les mêmes bases, c'est à dire des chants très poussifs. Keseru entre et marque ce qui nous libérera quelques minutes avant la fin de match toujours aussi crispante.

Visiteurs:

Une cinquantaine d'auxerrois formant un bon bloc sont réunis en bas de parcage derrière les bâches des UA et BA. Quelques belles gestuelles, ça avait l'air de pas mal bouger mais jamais entendus..


.

FCN - Nancy


(10-03-2007)

Score 2-1


Animation :

Drapeaux, étendards et écharpes accompagnent l'entrée des joueurs sur le terrain.

Ambiance :

On assiste à une bonne ambiance pour ce match ! Les chants et gestuelles sont
repris par une bonne partie de la tribune en première mi-temps avec un gros chaos sur le but suivi de près par un bon pogo. C'est un peu plus poussif en deuxième mi-temps jusqu'au deuxième but nantais qui nous libère définitivement. Les drapeaux sont régulièrement agités.

Visiteurs:

Une quarantaine de Nancéens présents dans le parcage avec bâchage LCN, RS…. Quelques drapeaux agités à l'entrée des joueurs et à la suite du but. Jamais entendu.


.

FCN - Sedan


(01-04-2007)

Score 0-1


Animation :

Drapeaux et étandarts accueillent l'entrée des joueurs. Bâchage habituel de la banderole "supporters Nantes n'est pas un crime"

Ambiance :

Tribune crispée dans ce match capital pour le maintien ce qui entraîne des chants assez peu puissants. On essaie de donner le maximum mais la boulette de notre diva, synonyme de défaite quasiment inévitable, nous enfonce encore un peu plus dans une ambiance morose.

Visiteurs:

Une quarantaine de sedanais présents. Bâchage YB. Aucune activité.


.

FCN - Lens


(14-04-2007)

Score 0-0


Animation :

Des drapeaux et étendards accueillent les joueurs à leur entrée sur le terrain. La bâche "Supporter Nantes n'est pas un crime" est une nouvelle fois bâchée à coté de la bâche du groupe.

Ambiance :

Les chants sont assez puissants en début de rencontre. La Tribune Loire reprend les gestuelles. Certains chants claquent bien, d'autres moins. Légère baisse en fin de première mi-temps, avant de reprendre pour encourager les joueurs à se dépasser pour aller chercher une victoire. Toute la tribune pousse en fin de match derrière les jaunes; en vain.

Visiteurs:

Environ 400 Lensois sont présents dans le parcage visiteurs. Bachage Tigers KSO . Des drapeaux sont constamment agités, un petit bloc qui bouge bien. Prestation correcte de leur part.


.

FCN - Rennes


(28-04-2007)

Score 0-2


Animation :

Mardi 24 Avril 2007


Il s'est éteint ce jour. Un fidèle parmi les fidèles nous a quitté. "Jeannot", la Brigade Loire a une pensée pour toi, ton frère et tous tes proches. La famille de la Tribune Loire ne t'oubliera pas.

RIP Jean Yves

Durant la semaine précèdent le match on a eu la douleur d’apprendre le décès d’un fidèles de la Tribune Loire. La tribune lui rendit donc un dernier hommage en déployant une banderole en son hommage « Jean-Yves les fans nantais ne t’oublieront pas. » Banderole accompagnée d’une torche tenu par son frère ainsi qu’une gerbe de fleur. Un dernier hommage remplit d’émotion.

Ambiance :

Aucun chant durant le match compte tenu de la situation du club, hormis quelque invectives contre la direction.Une banderole de sortie à l’encontre de celle-ci « Les Rennais en ont rêve vous l’avez fait »

Visiteurs:

Parcage absolument plein. Une première de la part des rennais venu en nombre voir leur rival descendre d’un étage. Bâchage des différent groupes(RCK, BS).Pas mal d’animation dans leur secteur pendant tout le match,même si on aurait pu s’attendre à mieux vu le score et l’atmosphère de ce dernier derby. De nombreux chambrage de leur part avec notamment une banderole de sortie « Rennes Nantes 100km d’écart … et une division ».

Faits marquants:

Sortie de stade houleuse ou l’atmosphère est électrique. Barthez sera d’ailleurs impliquer dans une « bagarre » en ce prenant une claque. Claque qui fera grand bruit toute la semaine suivante. En effet notre diva chauve se servis comme prétexte de ce fait divers banal pour fuir tel un rat le navire qui est en train de sombrer.
Bye bye barthez. Merci pour rien.


.

FCN - Guingamp (CDF)


(6-01-2007)

Score 1-0


Animation :

Un tendu d'écharpes accueille l'entrée des joueurs.

Ambiance :

Prestation très moyenne. Peu de chants seront repris par la tribune. Il aura fallu attendre les dernières minutes du match pour voir l’ambiance décoller quelque peu.

Visiteurs:

900 guingampais présents dans le parcage. Très bonne prestation dans l’ensemble. De nombreux drapeaux et étendards à l'entrée des joueurs. Agitation constante de drapeaux en première période, ils se feront entendre plusieurs fois.

Faits marquants:

2 ème victoire d’affile de la saison avec la qualification du FCN en 16e de finale, qui ira affronter Amiens le 19janvier.


.

FCN - Lille (CDF)


(31-01-2007)

Score 1-0


Animation :

Rien de spécial pour ce match de coupe de France (8 ème). Des drapeaux accueillent les joueurs et la banderole "Supporter Nantes n'est pas un crime" est bâchée.

Ambiance :

La tribune n'est pas pleine (match un mercredi à 18h00) et l'ambiance peine à décoller. Malgré tout, des chants accompagnent les joueurs tout le long de la rencontre avec plus ou moins d'intensité. Gros chaos sur le but de Keseru à la dernière minute des prolongations. La tribune reste fêter la victoire plusieurs minutes après le coup de sifflet final.

Visiteurs:

Une trentaine de lillois. Bâchage Dogues de l’Ouest. Aucune activité

Faits marquants:

>Les matchs le samedi pour des stades en vie!!


.

FCN - Toulouse (CDL)


(19-09-2006)

Score 0-2


Animation :

Rien de spécial pour ce match, quelques drapeaux de sorti.

Ambiance :

Pas une très grande ambiance pour ce match qui s'annonçait merdique d'avance, une première mi-temps poussive, on encaisse un but et l'ambiance baisse peu à peu, deuxième mi-temps pas géniale jusqu'au 2eme but encaissé, s'en suit un débâchage et une désertion du bloc, le reste de la tribune remonte et s'assoit. Chants de contestation de temps à autres jusqu'à la fin du match.

Visiteurs:

Une vingtaine de toulousain en parcage, bâchage Shark 31 et un drapeau Indians

Faits marquants:

Après le match, plusieurs centaines de personnes massés autour des grilles donnant sur le parking, chants de contestation. Bref une belle soirée de merde à oublier.