..:: Compte - Rendu Ext 08-09 ::..




Auxerre   Bordeaux   PSG   Caen   Grenbole   Lorient   Lille   Nice   Le Havre   Rennes   Monaco   Le Mans   Valenciennes   Sainté   OM   Toulouse   Nancy   Lyon   Sochaux   Cré (CDF)  
.


Auxerre - FCN


(09-08-2008)

Score 2-1


Animation :

2 torches, drapeaux, étendards et banderole Les nantais sont de retour ! à l´entrée des joueurs. Environ 200 nantais dans le parcage dont 70 BL.

Ambiance :

Première mi-temps très correct malgré le but encaissé, deuxième mi-temps égalisation de nos joueurs, on encaissera un 2ème but 5 minutes après, malgré un parcage en folie.

Locaux:

Assez bonne prestation des Ultras Auxerre et des Blue Angels, qu´on a pu entendre 2/3 fois pendant le match.

Faits marquants:



.

Bordeaux - FCN


(24-08-2008)

Score 2-0


Animation :

350 nantais en parcage dont 90 BL, une voile ronde Football Club de Nantes sera déployée, accompagnée de petits drapeaux jaune et vert et de 2 torches de craquées en dessous.

Ambiance :

Ambiance correct en première mi-temps malgré le penalty encaissé dès le début, 2ème mi-temps où ça poussera un peu plus mais on encaissera un deuxième but en fin de match qui nous fera taire définitivement.

Locaux:

En virage sud, un tifo avec une voile représentant le lion d´aquitaine, entourée de feuilles blanche, rouge et jaune et d´une banderole "bordeaux est riche de ses cultures", bonne ambiance, entendu les Ultramarines plusieurs fois avec pas mal de torches de craquées pendant le match.



.

PSG - FCN


(14-09-2008)

Score 1-0


Animation :

C´est un peu plus de 600 nantais de présents ce dimanche en F rouge dont 90 BL. L´entrée des joueurs sera saluée par plusieurs torches ainsi que par les drapeaux et les étendards habituels. En seconde période on sortira une banderole pour les joueurs : Quand le collectif fonctionne, les individualités rayonnent.

Ambiance :

Première mi-temps moyenne vocalement, on encaissera un nouveau but en début de match. Deuxième mi-temps un peu mieux par moment mais très loin de ce qu´on faisait les années passées au Parc des Princes malgré une bonne agitation de drapeaux.

Locaux:

Gros debut de match à Auteuil avec l´ouverture du score assez rapide, mais ça baissera par la suite. Boulogne entendu une fois sur un échange avec le VA. Une prestation vocale des groupes parisiens moins bonne que les années précedentes. Côté animation, une voile ronde représentant le blason du club chez les Boys et un tendu d´écharpes sur le reste du KOB, à Auteuil et en tribune G un tifo feuilles rouge et bleu en l´honneur de l´ancien président du PSG décédé Francis Borelli, et pas mal de torches pour chaque groupe à divers moments du match.



.

Caen - FCN


(27-09-2008)

Score 3-0


Animation :

Environ 80 BL pour 250 nantais en parcage. A l´entrée des joueurs, plusieurs torches de cramées derrière les étendards blason de la ville.

Ambiance :

On se prend un but dès la première minute puis un second pas longtemps après... Pourtant le parcage ne lâche rien et chante plutot bien. On débâchera suite au troisième but. On cramera les dernières torches et on quittera le parcage à la mi-temps.

Locaux:

Bon bloc MNK qu´on entendra au fur et à mesure du score. A l´entrée des joueurs ils sortiront des étendards accompagnés de papelitos.



.

Grenoble - FCN


(04-10-2008)

Score 0-1


Animation :

Arrivée d´une grosse quarantaine de BL après un quart d´heure de jeu. 2,3 torches de cramées suivi d´un tendu d´écharpes, pour un parcage de 150 nantais.

Ambiance :

Chant correct tout le match jusqu´au but nantais qui fera exploser le parcage et signera la première victoire du FCN à l´exterieur cette saison.

Locaux:

Dans leur magnifique Stade des Alpes, les Red Kaos se sont bien fait entendre à plusieurs reprises, pas mal pour un groupe qui sort de plusieurs années de galère à l´échelon inférieur.



.

Lorient - FCN


(25-10-2008)

Score 3-0


Animation :

Parcage moins bien garni qu´il y a deux ans avec quand même entre 400 et 500 nantais dont une centaine de bl. Pour ce derby breton, on sortira une banderole avec un gros 1999 sur fond vert et le canari, accompagnée de pas mal de torches, de drapeaux et d´étendards pour un très bon rendu.

Ambiance :

Bonne ambiance en première mi-temps, chants et gestuelles suivis par une bonne partie du parcage, malheureusement on encaissera un but avant la mi-temps. Deuxieme mi-temps ça repart correctement jusqu´au deuxième but lorientais, où là ça baissera nettement et le troisème but achevera le parcage et laissera place à des chants contre des joueurs totalement amorphes.

Locaux:

Les Merlus Ultras étant en sommeil, seuls les breizh tango assureront un peu d´ambiance. On les entendra surtout en deuxième mi-temps normal vu le score et la proximité avec le parcage.



.

Lille - FCN


(01-11-2008)

Score 2-0


Animation :

Une grosse quarantaine de BL en terre nordiste pour 100 à 150 nantais en parcage. Un tendu d´écharpes saluera l´entrée des joueurs.

Ambiance :

Bonne première mi-temps du groupe malgré le but encaissé avant la pause. En seconde période on arrêtera les chants après un nouveau but lillois, on se contentera de regarder nos joueurs pousser en vain.

Locaux:

Bon bloc DVE entendu surtout en deuxième période mais ça bougeait mieux que d´habitude.



.

Nice - FCN


(16-11-2008)

Score 2-1


Animation :

27 BL présents chez les sudistes pour une soixantaine de nantais. Un tendu d´écharpes accueillera les joueurs et un tifo papelitos improvisé animera la seconde mi-temps.

Ambiance :

Bon début de match du FCN, qui ouvre le score rapidement. S´en suivra une bonne montée au grillage, et on lachera rien malgré l´égalisation niçoise, avec des chants plus ou moins réguliers. Seconde mi-temps, on s´amusera avec l´emblématique Cyril Rool, mais le second but niçois à 10 minutes de la fin nous fera taire définitivement.

Locaux:

La BSN toujours très bonne vocalement. Côté ARN pas mal non plus avec un mec au tambour qui assure vraiment bien.



.

Le Havre - FCN


(29-11-2008)

Score 0-2


Animation :

80 BL en terre normande pour 150 nantais en parcage, tendu d´écharpes à l´entrée des joueurs.

Ambiance :

Malgré les incidents d´avant match, la motivation est correct et vocalement ça sera pas si mal. En deuxième mi-temps ça montera d´un cran avec l´ouverture du score de Djordjevic qui fêtera son but devant le parcage. Très bonne fin de match avec un nouveau but nantais dans un bon chaos.

Locaux:

Jamais entendu les Barbarians du match, prestation beaucoup moins bonne que l´année dernière à l´instar de leur équipe.



.

Rennes - FCN


(13-12-2009)

Score 0-0


Animation :

Pour ce derby breton, 1400 nantais remplissent le parcage Locaux avec 150 à 200 BL et sympathisants qui entreront 10 minutes après l´entrée des joueurs dans un bon bordel avec plusieurs torches et drapeaux. La bâche "Anthony" sera posée sur les grilles.

Ambiance :

Les premiers chants et les gestuelles sont plutôt bien repris par le parcage avant que les mégas nous lâchent. L´ambiance baissera jusqu´à la mi-temps. En deuxième, quelques poussées mais rien de bien transcendant, une des plus mauvaises prestations à Rennes depuis longtemps, heureusement les joueurs seront combatifs et ramèneront un bon 0-0.

Locaux:

Le RCK sortira une grande voile Roazhon Celtic Kop, des banderoles sur notre descente en 2007 et un bon craquage en début de deuxième mi-temps. Côté Unvez Kelt, une voile Roazhon aux couleurs de la Bretagne et des torches.



.

Monaco - FCN


(10-01-2009)

Score 1-2


Animation :

Une trentaine de BL présents parmi la centaine de sympathisants du FCN. Une quinzaine de torches seront cramées, accompagnées de quelques drapeaux et étendards.

Ambiance :

Le match commence très bien pour nous, Capoue et Bagayoko marque 2 buts qui seront salués par des torches. Les chants sont réguliers tout le match, on assure vraiment une bonne ambiance. La réduction du score monégasque nous stressera un peu mais le FCN l´emporte, tous les joueurs viennent nous saluer, quelques maillots seront offerts. Une belle victoire pour le plus long déplacement de la saison.

Locaux:

Un petit bloc d´Ultras Monaco, une agitation de drapeaux constante, aperçu quelques gestuelles mais quasiment jamais entendu.



.

Le Mans - FCN


(31-01-2009)

Score 0-2


Animation :

80 BL présents chez le voisin manceaux parmis les 500 supporters nantais. A l´entrée des joueurs, on ressortira les voiles avec les hermines et l´inscription Naoned e Breizh avec plusieurs torches de cramées en dessous.

Ambiance :

Première mi-temps correcte avec quelques chants et gestuelles repris par tout le parcage. En deuxième ça repart doucement, mais les deux buts nantais provoqueront un bon bordel dans la tribune et les chants seront encore plus intenses jusqu´a la fin du match. Une belle victoire des bretons dans la capitale des Pays de la Loire.

Locaux:

Les Worshippers et les Fanatics sortiront une voile en hommage au joueur du Clermont Foot et ancien joueur du MUC72 Clement Pinault, décédé quelques jours plus tôt. On ne les entendra pas du match hormis leur sono.



.

Valenciennes - FCN


(14-02-2009)

Score 1-1


Animation :

50 BL environ parmi la centaine de nantais présents en terre nordiste. Les grands drapeaux à bandes et les petits drapeaux jaune et vert seront agités à l´entrée des joueurs, accompagnés du maxi drapeau avec le blason de la ville qui sera deployé sous forme de voile, avec deux torches en dessous.

Ambiance :

Les premiers chants sont bien repris par le parcage, le but valenciennois n´a pas trop de conséquence sur l´ambiance. En deuxième, ça repart et Klasnic égalise, ce qui provoque une bonne montée aux grilles et une torche sera cramée. Les chants seront encore plus puissants jusqu´à la fin du match. Une bonne ambiance et un bon point de pris dans le nord.

Locaux:

En tribune de fer, une voile avec une torche de cramée dessous sera deployée par les différents groupes (Ultras Roisters, GRB 04, Dragons). Très peu entendus mais bonne agitation de drapeaux pendant tout le match. Côté Scheldt Fans, entendu sur quelques poussées mais rien d´exceptionnel vue la proximité avec le parcage.



.

Sainté - FCN


(08-03-2009)

Score 2-1


Animation :

150 BL avaient fait le déplacement pour les dix ans ! Grande bâche préparée pour l’occasion, et presque 100 étendards ornant le logo des dix ans, tout ça accompagné de quelques torches !

Ambiance :

Arrivée dans le parcage avec une dizaine de minutes de retard, le temps que tout le monde passe la fouille. Ambiance plutôt bonne, de l´extérieure apparemment très bonne impression du parcage ! Chez nous, pour un bon nombre, premier voyage à Sainté donc ça regarde pas mal les deux kops au lieu de chanter.

Locaux:

Ca reste toujours le Chaudron, bonne prestation des deux côtés.

Faits marquants:

Un mec arrêté à la sortie pour torche... Courage à lui.


.

OM - FCN


(21-03-2009)

Score 2-0


Animation :

A peine 30 BL au Vélodrome (stade qui n’attire pas les troupes), pour environ 300 nantais en parcage. Pas d´animation de notre côté ni de torches.

Ambiance :

Bonne ambiance de notre part jusqu´au premier but encaissé au environ de la 60éme minute, où notre motivation diminuera. Quelques minutes plus tard, le second but marseillais stoppera nos efforts.

Locaux:

Tifo feuille sur le virage Depé représentant un personnage tendant son écharpe. Dans le virage Sud, un tifo feuille OM de la part des SW et une voile Ultras de la part du CU. La Cosa nous gratifiera, comme tous nos derniers adversaires, d’une banderole concernant l’histoire du fumigène dans l’anus (les marseillais lisent le parisien maintenant). Ambiance minable des marseillais jusqu´au premier but qui les réveille, puis au deuxième but jusqu´à la fin du match une ambiance correct de leur part.

Faits marquants:

L´autoroute amène de belles rencontres...


.

Toulouse - FCN


(11-04-2009)

Score 1-0


Animation :

Bonne présence des nantais sur ces terre hostiles, avec environ 70 BL pour un parcage de 150 nantais.

Ambiance :

Bonne ambiance avec des chants repris durant toute la prèmiere mi-temps, l´atmosphère restera tout de même tendu. Durant la deuxième période, le FCN encaissera un but, ce qui refroidira nettement l´ambiance. A la fin du match, le score en restera là, une défaite de plus, le FCN creuse encore.

Locaux:

Bon bloc des Indians, avec à l´entrée des joueurs, étendards et drapeaux. Entendu sur quelques chants repris par tout le stade.



.

Nancy - FCN


(26-04-2009)

Score 2-0


Animation :

Bonne mobilisation nantaise pour un dimanche soir, avec une cinquantaine de BL dans un parcage d´une centaine de nantais.

Ambiance :

Entrée groupée dans le stade avec la bâche et drapeaux. Prestation vocale plutot satisfaisante en première mi-temps, qui s´éssouflera en deuxième mi-temps aprés l´ouverture du score pour Nancy. Nantes n´arrivera pas à relever la tête et encaissera un 2ème but ! Une défaite de plus au compteur, on remplacera les chants par du chambrage envers les stadiers.

Locaux:

Tifo côté RS et tifo raté chez les SNE, pas entendu étant donné qu´ils étaient en sommeil !



.

Lyon - FCN


(12-05-2009)

Score 3-0


Animation :

25 BL présents parmi la soixantaine de nantais composant le parcage de Gerland. Quelques écharpes sorties à l´entrée des joueurs.

Ambiance :

Quelques chants lancés contre la direction pendant le match qui verra nos joueurs se faire ridiculiser une fois de plus.

Locaux:

Coté Bad Gones ça bouge bien, à l´inverse le Virage Sud est vraiment décevant, seul le noyau de la Cosa est vraiment actif.



.

Sochaux - FCN


(23-05-2009)

Score 2-1


Animation :

Présence d´environ 70 BL dans un parcage d´environ 150 nantais. Un tendu d´écharpes accompagnera l´entrée des joueurs.

Ambiance :

Les chants fusent pour essayer de sortir le FCN d´une issue fatale, même si la messe est presque dite. Premier but de Sochaux à la 34e minute qui plombe l´ambiance, suivi d´un deuxième but qui stoppera toute activité dans le parcage ! On débâche en seconde période... Le but de Bagayoko laissera tout le monde indifférent, on se contentera de rester muet ! En fin de match, l´énervement est perceptible mais la résignation prendra le dessus.



Locaux :

Bon bloc des Joyriders, mais peu entendu.


.

FCN - Créteil (CDF)


(23-09-2008)

Score 1-0


Animation :

Environ 15 BL présents pour 300 nantais, pour la majorité des exilés franciliens. Pas de bâche, seuls les habituels drapeaux seront bâchés.

Ambiance :

Quelques chants seront lancés au début, mais ils cesseront vite vu la prestation ridicule des joueurs...

Locaux:

Deux groupes, les Urban Devils et le Kop Banlieue, qui ont eu le mérite de se bouger.