..:: Compte - Rendu Dom 09-10 ::..




Clermont   Istres   Strasbourg   Nîmes   Châteauroux   Angers  
.


FCN - Clermont


(14-08-2009)

Score 3-2


Animation :

Aucune animation pour ce match puisque le groupe avait pris la décision de le boycotter.

Ambiance :

RAS

Visiteurs:

30-40 clermontois en parcage, présence et bâchage des "ultra clermont"


.

FCN - Istres


(21-08-2009)

Score 5-0


Animation :

Bachage du groupe sur les grilles de la Loire et non plus de manière "surélevée" comme avant, ainsi que de la bache "adresse du blog" et "Rendez nous le FCN !". La bache "Gardiens du temple" sera sorti à l'entrée des joueurs, ainsi qu'en 2ème mi-temps, et à la fin du match. Refus du club qu'elle soit bachée sur les grilles.

Ambiance :

1er match à la Beaujoire pour le groupe en cette saison 2009/2010 après le boycott du premier match. Comme décidé, la Brigade Loire n'assure plus aucune animation ni aucun chant en tribune en signe de mécontentement contre la direction et sa politique au sein du club. Cela sera très mal percu par une bonne partie de la tribune qui nous sifflera à chaque chant contre la direction. Le dialogue est visiblement très mal passé et on ne peut qu'espérer une amélioration à ce niveau pour les prochains matchs.

Visiteurs:

Parcage VIDE

Faits marquants:

La cassure entre les contestataires et le reste du public. Si beaucoup ne sont pas forcement en désaccord sur le fond, beaucoup ne comprennent pas la forme. Seulement, en se rendant au stade et en assurant l'ambiance, le message sera noyé et ne passera pas. En esperant qu'à l'avenir, des deux cotés, un dialogue s'installe.


.

FCN - Strasbourg


(14-09-2009)

Score 2-1


Animation :

Des banderoles contre la direction seront sorties en haut de la Tribune Loire et en tribune océane mais vite censurées par les stadiers.

Ambiance :

Quelques chants lancés contre la direction mais vite couvert par les chants et les sifflets des mastres de la Tribune Loire.

Visiteurs:

Une trentaine de strasbourgeois en parcage dont une vingtaine d'ULTRA BOYS 90 actifs jusqu'a la mi-temps puis plus grand chose après.


.

FCN - Nîmes


(26-09-2009)

Score 2-1


Animation :

RAS

Ambiance :

Quelques chants des mastres de temps en temps qui montrent bien que sans la Brigade Loire l'ambiance est minable.

Visiteurs:

Une soixantaine de Gladiators présents en parcage parmi les 80 nîmois, très actifs tous le match avec plusieurs torches et du chlorate.


.

FCN - Châteauroux


(27-11-2009)

Score 2-2


Animation :

Aucune

Ambiance :

Un bon groupe de mecs placés en coursive qui lancent des chants contre la direction puis rapidement après l'ouverture du score berrichonne contre les joueurs. "C'est vous les amateurs" et autres "Vous êtes meilleurs au LC Club" seront plutôt bien repris. Les contestataires se font de plus en plus nombreux et certains chants sont repris par une majorité de la tribune.

Visiteurs:

Une demi-douzaine de berrichons. Pas de bâche visible.

Faits marquants:

Une petite banderole "HONTE" sera sortie lors de l'entrée des joueurs mais vite récupérée par les stadiers. L'initiative ne venait pas du groupe. La censure est omniprésente en Tribune Loire et ailleurs.


.

FCN - Angers


(22-12-2009)

Score 1-2


Animation :

Comme depuis le début de saison, aucune animation.

Ambiance :

Grosse surprise, une fanfare a été installée à droite de la Tribune Loire. Chants constants de notre part contre la direction et les joueurs. Le groupe de contestataires se renforce de match en match. Après la mi-temps, une partie de ces derniers se place à côté de la fanfare pour atténuer leur musique. La fanfare finit par lâcher l'affaire en toute fin de match. Les chants durent jusqu'à l'après-match même s'ils sont bien dissimulés par la sono du stade, à fond comme d'habitude.

Visiteurs:

Parcage plein, ça avait l'air de bien bouger. Une torche allumée.

Faits marquants:

Entrée des CRS en haut de tribune à la fin de la première mi-temps, sans aucune raison apparente. Les CRS restent derrière nous toute la seconde mi-temps, en s'équipant complètement après le deuxième but angevin.